Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 990 716

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Problème avec as en mode 68k

Problème avec as en mode 68k#343

2Contributeur(s)
pierrepFab
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
pierrep pierrepicon_post
J'ai installé m68k-amigaos-gcc pour pourvoir compiler des exécutables Amiga sous MorphOS.
Je rencontre un problème avec as. Quand je lance une compilation j'obtiens :

Assembler messages:
Error: invalid switch -mc68010

En tapant dans un shell : as --help j'ai vu qu'il n'accepte que les processeurs power* et, avec les swiths -mlittle, ou -mlittle-endian et -mbig, ou-mbig-endian, des "machines little endian" ou "big endian.
comment faire pour régler ce problème ?
Merci
Fab Fabicon_post
Si il utilise le as ppc, ça va pas trop le faire. En théorie, il devrait utiliser un m68k-amigaos-as
Au pire, tu peux toujours renommer l'as morphos et mettre l'as 68k à la place, mais bon c'est pas trop normal. Vérifie quand même ton installation au cas où tu aurais raté quelque chose, et fais attention à ne pas exploser le SDK morphos au passage. :)
pierrep pierrepicon_post
J'ai renoncé Ã utiliser m68k-amigaos-gcc pour tester vbcc avec la target m68k_amigaos.
J'ai moins de problèmes mais à la compilation Vlink marque :

Reference to undefined symbol pour _stricmp, _close, et _bcopy.

Je compile avec :

vc -O2 +v!bcc:!config/aos68k -lamigas -lautos -lmieees

Quand je valide ce message des ! s'inserrent entre le v et le b de vbcc et apres le : et je ne sais pas pourquoi
Fab Fabicon_post
Pour gcc, ça marcherait mieux en ne mélangeant pas les gcc ppc/68k et cie. :)

Sinon, pour vbcc, je ne le connais pas, mais il est probable que tu oublies de linker avec la library statique qui contient les symboles stricmp close et cie.