Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 21 759 668

• Nb. de membres 372
  • Nb. d'articles 3 013
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» SSD Crucial BX500 240Go au lieu d'un SSD MSata dans un Macmini ?

SSD Crucial BX500 240Go au lieu d'un SSD MSata dans un Macmini ?#2435

2Contributeur(s)
BrumigaPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
J'ai récupéré un SSD Crucial BX500 Go SATA 3 que je souhaite monter dans mon Macmini avec un boitier adapté. Est-ce possible ou pas ? J'ai vu une vidéo Youtube où une personne démonte le SSD crucial et retire le PCB avec le connecteur SATA, le tout sans aucune difficulté. Mais je ne comprend pas comment le démonter, les 2 coques sont certainement emboitées et je ne veux pas les démolir au cas où je veuille réutiliser ce SSD dans un autre projet. Le PCBne représente que 1/3 de la la longueur interne disponible dans le boitier. Quoique je n'arrive pas à trouver un boitier de faux disque dur 2" 1/2 pour y monter le PCB de ce SSD ou un SSD mSATA.

Je peux attendre le NASS cet été pour mener ce projet à bien.

Brumiga
 Message édité par : Papiosaur / 29-03-2025 22:32
Papiosaur Papiosauricon_post
Tu aurais un lien vers la dite vidéo stp ?

Pourquoi ne pas mettre un mSata Crucial à la place ? Il y aurait une différence de performance ?
 Message édité par : Papiosaur / 31-03-2025 08:14
Brumiga Brumigaicon_post
Voici 2 liens. Dans le premier https://www.youtube.com/watch?v=I5FDOnhV-os , il retire la coque supérieure facilement, semble-t-il, puis pour le pcb il y a 2 vis qui le tiennent à la coque inférieure. Dans le second https://www.youtube.com/watch?v=j1-yk1nCE28 , il utilise d'abord une lame de petit couteau puis une carte de crédit, une spatule peut aussi convenir, pour séparer les 2 coques. Ensuite pour le pcb il n'y a pas de vis pour le tenir.

Je veux utiliser ce ssd car je ne l'utilise pas autrement et il est en bonne santé. Un ami m'en a passé un d'une autre marque qui était arrivé au bout des cycles de lecture et surtout d'écriture. Impossible de le formater, le contenu présent réapparaissait.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Ok, je comprend mieux maintenant ce que tu veux faire. Tu dois avoir des petites vis à démonter sur les côtés ou dessous je pense non ?

Sinon ça doit être clipsé et il faut en effet une spatule comme pour l'ouverture du Mac mini ou un truc encore plus fin.