Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 21 759 622

• Nb. de membres 372
  • Nb. d'articles 3 013
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Combinaison Souris + Clavier

Combinaison Souris + Clavier#2434

3Contributeur(s)
CptBloodPapiosaurBatteMan
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
CptBlood CptBloodicon_post
Salut tout le monde.

Je cherche depuis un moment un guide sur les combinaisons de Souris + Clavier pour les fenetres, listers et programmes (tels qu'iris par ex.)
Par Exemple RMB + CTRL pour des sélections multiples ou RMB + SHIFT pour selectionner une suite , c'est un exemple.
Et aussi s'il existe une option de selectionner le répertoire ou le fichier et son icone en même temps (comme dans magellan)
D'ailleur, je l'ai déjà dit, il faudrait uniformiser les raccourcis claviers à TOUS les programmes ...
Je ne sais pas si le SDK de Morphos conseille cela aux programmeurs.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Pegasos II
Imac 20" 2.1Ghz 1.5 Go Ram avec Morphos bien sur
Oui, ça je connais.
Mais je parle d'autre chose:
-en mode lister nom: selection des icones en meme temps que les fichiers et repertoires
-selection de differents fichiers ou/et repertoires avec la souris (comme CRTL + RMB sur windows)
-selection de plusieurs fichiers et/ou repertoires à la suite (Shift+RMB sur windows)
- remarque aussi pertinente, la precision de la souris devrait etre plus tolerante, nous n'avons plus d'écran en 640x256 (dejà signalé sur morpho-zone mais personne n'a compris ce que voulait la personne), en voulant glisser un element en mode lister nom, il ne faut pas trop aller vers le haut ou le bas sinon ça selectionne d'autres elements . un ou plusieurs elements devraient etre deplaçables sans cet inconvenient

Voilà voilà...
Captain BLOOD
Pegasos II
Papiosaur Papiosauricon_post
oki:

-en mode lister nom: sélection des icônes en même temps que les fichiers et répertoires
>ça serait bien en effet, mais ce n'est pas implémenté il me semble

-sélection de différents fichiers ou/et répertoires avec la souris (comme CRTL + RMB sur windows)
> SHIFT + Bouton gauche pour la sélection un par un

-sélection de plusieurs fichiers et/ou répertoires à la suite (Shift+RMB sur windows)
> ALT + Bouton gauche pour une sélection d'un fichier A à un fichier Z

- remarque aussi pertinente, la précision de la souris devrait être plus tolérante, nous n'avons plus d'écran en 640x256 (déjà signalé sur morpho-zone mais personne n'a compris ce que voulait la personne), en voulant glisser un élément en mode lister nom, il ne faut pas trop aller vers le haut ou le bas sinon ça sélectionne d'autres éléments . un ou plusieurs éléments devraient erre déplaçables sans cet inconvénient
> oui on ne peut pas partir vers le bas ou vers le haut mais que sur le côté à droite ou à gauche. Une touche de verrouillage de la sélection serait pas mal

> Je vais voir avec la MorphOS Team si il est possible d'améliorer le truc.
Pardon c'est LMB pas RMB que je voulait mettre :-)

-sélection de différents fichiers ou/et répertoires avec la souris (comme CRTL + LMB sur windows)
> SHIFT + Bouton gauche pour la sélection un par un
>> non c'est CTRL, du moins avec le clavier MAC

-sélection de plusieurs fichiers et/ou répertoires à la suite (Shift+LMB sur windows)
> ALT + Bouton gauche pour une sélection d'un fichier A à un fichier Z
>> Chez moi c'est SHIFT ET LASSO (maintien du bouton gauche)
 Message édité par : Papiosaur / 28-03-2025 10:47
Papiosaur Papiosauricon_post
J'ai peut-être modifier mes prefs par défault...

En tout cas tout est paramétrable normalement dans les Prefs de MorphOS et d'Ambient.
 Message édité par : Papiosaur / 29-03-2025 09:19
Et comment je peux faire pour attribuer f11 et f12 au réglage du volume de son?
Captain BLOOD
Pegasos II
BatteMan BatteManicon_post
Si tu as un clavier USB, je dirais via les préférences de ton clavier dans Poseidon (préférences USB du système). Popo, pour les intimes, c'est un peu une usine à gaz mais on peut faire ce qu'on veut avec les périphériques USB reconnus, ou presque.

--
/me se souvient avoir paramétré une télécommande/pointeur laser aux petits oignons pour l'utiliser en télécommande pour MPlayer, et c'était top !
Si tu as un clavier USB, je dirais via les préférences de ton clavier dans Poseidon (préférences USB du système). Popo, pour les intimes, c'est un peu une usine à gaz mais on peut faire ce qu'on veut avec les périphériques USB reconnus, ou presque.

--
/me se souvient avoir paramétré une télécommande/pointeur laser aux petits oignons pour l'utiliser en télécommande pour MPlayer, et c'était top !
Captain BLOOD
Pegasos II

Super! Merci Batteman, j'ai pu configurer ça.
Captain BLOOD
Pegasos II