Bonjour à tous,
Nouveau sur Morphos, mais pas si nouveau que ça dans l'univers Amiga, que j'ai côtoyé dans ma jeunesse. J'ai récemment acquis un PowerBook G4 d'occasion afin d’y installer Morphos, que je voulais tester depuis un bon moment. Je suis à la fois très content et enthousiaste de découvrir cet OS, avec une installation rapide et sans soucis. Encore merci à ceux qui œuvrent à cela.
J'ai pas mal bidouillé sur Linux (et un peu sur BSD), mais je n'ai cependant pas encore trouvé mes marques sur Morphos et suis parfois un peu perdu. Aussi, j'ai quelques questions diverses et des points non résolus :
- Habitué à un certain minimalisme sur linux et donc certaines application en CLI, je n’arrive pas à utilisé Nano ou SC, j’ai le message: « Error opening terminal: unknown ».
Par contre, Nice Editor se lance mais seulement par la commande : ne --ansi.
- J’utilise souvent markdown sur Linux, j’ai vu qu’il y avait cmark sur Morphos. Je l’utilise ainsi dans un shell :
cmark --to html essai.md > essai.html
Puis je lance Wayfarer et ouvre ce fichier html pour le visualiser.
J’ai vu aussi qu’il y avait Markdown-Viewer, mais comment je ne sais pas comment l’utiliser concrètement ?
- Depuis quelques temps, au démarrage, j'ai un shell qui s'ouvre avec une boîte de dialogue : "Veuillez insérer le volume AmiSSL dans n'importe quel lecteur". Je refuse pour pouvoir continuer. De quoi s'agit-t'il?
Les autres questions, je vais tacher de les poster dans les bonnes sections. Par avance, merci.
/-YrmYah-/