@BatteMan: ça y est je viens de trouver ma réponse : dans les fichiers de liaisons entrée/sortie qui permettent à 3D-Chess et Stockfish de communiquer ensemble il y a inscrit :
"Mate 0" et ça signifie bien "Echec et Mat immédiat"
Dans le log de la capture il y a écrit "null" après Computer plays car en fait Stockfish ne peut pas proposer de nouveau coup car Echec et Mat.
Il va falloir que j'affiche ces informations dans la fenêtre du jeu pour plus de clarté. Ce qui est bizarre, c'est qu'en mode 2 joueurs, cet état est normalement prévu dans le code...
Voici d'autres infos possibles donné par Stockfish :
"mate 1" signifie échec et mat en 1 coup
"mate 2" signifie échec et mat en 2 coups
"mate 0" signifie échec et mat immédiat (la position actuelle est déjà un échec et mat)
"mate -1" signifie que le joueur qui fait le calcul va être mis échec et mat en 1 coup
Voici ce qui me resterais à faire pour que ça soit encore plus sympa:
- création d'un fichier "party1-history" par exemple avec tous les déplacements des joueurs (humains et/ou CPU), ça permettrait également de reprendre
une partie non terminée par exemple.
- afficher des informations sur les coups joués et l'état de la partie dans la fenêtre du jeu
- proposer de choisir les blancs ou les noirs (pour le moment on peut prendre que les blancs)
- affiché les lettres et les chiffres (ABCDEFH, 12346578) sur les bords du plateau pour une meilleure visibilité des coups.
- en position vu de dessus (je l'appelle "2D") , j'aimerais remplacer les pièces "3D" par des pièces en 3D mais avec la forme "2D" et si on sors de la vue "2D"
les pièces 3D se remettent en place, ça serait pas mal ça.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer ;-)
This message was edited by : Papiosaur / 2025-02-27 16:30