Salut a tous
J'aimerais adresser ce message aux programmeurs qui sont ici et qui sont en contact avec d'autres programmeurs de logiciels sur notre OS.
bon ça ne répond quand même pas beaucoup ici...
C'est domage
Je viens d'cquérir un Imac 20" à 2.1Ghz pour 50 € sur Le Bon coin et donc j'en profite pour me faire une installation toute neuve avec les logiciels que je voudrais utiliser courament, tous les jours.
Navigateur, mails, PDF, Texte, tableurs, youtube, mp3, photos .
Je pense que c'est le minimum à avoir sur un ordinateur. Tableur et texte (peut etre PPS) sont en fait tres utiles lorsqu'on reçoit un mail avec un tel document joint...
Quand on a un ordinateur connecté au net je trouve qu'il faut un minimum de logiciels..
Morphos sur un apple n'est pas completement à la traine tout de même.
Et les logiciels développés sont, dans la majorité, très spécifiques et ne sont en fait utilisés que par leur developpeur et petite poignée d'utilisateurs.
Pour les jeux portés, c'est bien, ça j'en convient.
On a des logiciels bureautiques mais, à mon avis, chacun fait le sien.
Si ces developpeurs se mettaient ensemble, n'y aurai-t-il pas plus de chance concocter une suite bureautique complete?
De plus, certains acteurs sont prets à les aider je pense, pour les traductions entre autre. j'en ferais parti pour les traduction allemand- français par exemple.
(j'ai participé à l'époque de l'OS 3.5 à ces traductions d'ailleur)
J'aimerais espérer que les développeurs partagent leurs expériences et leurs travaux entre eux pour nous créer ces logiciels dont nous avons besoin.
(c'est pas comme ça que ça marche dans le monde du Pingouin?)
Voilà , j'ai écrit cela en pensant que certains aimeraient bien, comme moi, utiliser notre OS en délaissant completement les autres plateformes...
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Pegasos II
Imac 20" 2.1Ghz 1.5 Go Ram avec Morphos bien sur