Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 22 016 373

• Nb. de membres 373
  • Nb. d'articles 3 035
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Vous avez besoin de quoi sur MorphOS ?

Vous avez besoin de quoi sur MorphOS ?#2415

8Contributeur(s)
PapiosaurCptBloodBrumigaSergiusshainaBatteManBeWorldJedi
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

comme le titre, j'aimerais vous demander de quoi avez-vous besoin sur MorphOS ?

Perso, je pensais à un lecteur de markdown (.md).

N'hésitez pas à proposer des idées de ports (jeu et logiciel), d'interface graphique, ou de petit logiciel.

Vous pouvez bien sûr faire une liste.

Avec des liens, c'est mieux pour moi ;-)

Si mes ports vous plaisent, n'hésitez pas à m'offrir un café :-)

https://www.morphos-storage.net/?all=1&dev=Papiosaur

https://ko-fi.com/papio

voici une liste de besoins divers :
- un nouveau tableur
- une mise à jour de MPlayer
- un lecteur de Markdown (.md)
- une mise à jour de VLC
- Webcord ( needs electron )
- Cartridges
- RustDesk
- Shotcut
 Message édité par : Papiosaur / 13-02-2025 22:03
CptBlood CptBloodicon_post
Apparemment, personne n'a besoin de quelque chose(???) Bizarre
J'aurais des propositions mais ce sont des tâches énormes !
Et pour cela il faut une équipe de développeurs
-suite bureautique (minimum traitement de texte et tableur) bien que cela existe déjà...
-interface d'impression commune à tous les logiciels (TRES IMPORTANT JE TROUVE)
-des pilotes d'imprimantes
- Visualiseur de photo qui permet d'imprimer la photo (je n'en ai pas trouvé (showgirl, loview, vindentiumPicta)) aucun n'a l'option imprimer
- le top serait un clone de Picasa

Bon j'aurais proposé quelque chose, même si c'est infaisable.
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Pegasos II
Imac 20" 2.1Ghz 1.5 Go Ram avec Morphos bien sur
CptBlood CptBloodicon_post
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui répond à ta question, Papy...
a la recherche des clones perdus, je vous salue bien
Captain BLOOD
Pegasos II
Imac 20" 2.1Ghz 1.5 Go Ram avec Morphos bien sur
Brumiga Brumigaicon_post
Il m'a déjà été répondu, ailleurs qu'ici, qu'il est très ou trop facile de demander. Et donc que si je souhaite ou veux quelque programme que ce soit je n'ai qu'à le porter le mettre à jour ou l'écrire moi-même. Mais hélas, je ne sais pas du tout coder, donc je ne demande pas trop. De plus j'ai proposé quelques programmes, dont mplayer, à porter ou à mettre à jour à Papiosaur. Il m'a répondu pour mplayer qu'il faut avoir un niveau et une expérience élevée en matière de codage, alors qu'il n'a pas pour le moment.

Brumiga
Sergius Sergiusicon_post
Salut Papiau,

Tout d'abord, je voulais te remercier pour le Pack Chrysalis dont je suis adepte depuis les tous débuts.

Ce que j'aurais aimé comme portage, je sais tout comme cpBlood que c'est difficilement réalisable, mais voici ma petite liste de voeux ;-)

Un Photoshop like; Nous avons une vieille version de Pixel 32 pour lequel j'ai une licence, malheureusement, son auteur (Pavel si mes souvenirs sont bons) a revendu le logiciel à une boite assez obscure et ces deniers n'ont rien à cirer de MorphOS.
Déjà du temps de Pavel, ce dernier n'avait pas pu porter sur MOS ses dernières versions car ca nécessitait SDL2 qui n'existait pas encore à l'époque.

Un traitement de texte performant dans le style de WordWorth mais pleinement compatible avec les standards d'aujourd'hui.

Le portage d'un Shoot comme Project X Light Years, mais je ne pense pas que son auteur l'accepterait ni que les technos utilisées soient disponibles sur MorphOS.
.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

merci à tous pour vos retours ;-)

pour tous ce qui est imprimante et pilote, c'est du ressort de la MorphOS Team.

Certains projets sont difficilement réalisable malheureusement... je pense à la suite bureautique notamment même si j'aimerais avoir les capacités de réaliser cette prouesse :-)

Pour l'instant, je continue mes "petits" portages et j'essaye d'en apprendre de plus en plus tous les jours (ou presque) sur le langage C/C++.

Si vous avez des plus petits projets avec des liens de préférences je suis preneurs.

Voici les principales dépendances dispos sur MorphOS : SDL2, OpenGL (TinyGL) et Boost.

J'espère que BeWorld pourra réaliser le portage de SDL3...

Une nouvelle version de Python serait top mais c'est un peu complexe...
 Message édité par : Papiosaur / 13-02-2025 23:59
Sergius Sergiusicon_post
Celestia est une super appli. Elle est libre et existe déjà sur AmigaOS4 ;-)
Amigalement
shaina shainaicon_post
Bonsoir,

j'ai refait Bourriquet pour MorphOS ... l'interface est fonctionnelle et n'est plus buggée (je sais .. c'est exceptionnel vu l'ancien programme qui était très chaotique .. déjà 16 ans .. ça fait loin) ... Neanmoins le réseau Ed!onkey! est toujours opérationnel et d'actualité vu que Emule est passé à la version 0.60 l'année dernière ..

Mais bon tout ça pour dire que pour moi c'est un challenge et que j'en apprends tous les jours en le codant et en le décodant et en essayant pleins de choses ... et le plus gros reste à venir

Peut-être que beaucoup vont penser que c'est démoder et qu'il y a mieux à faire mais moi j'aime bien ...

je voulais vous proposer quelques captures d'écrans mais je ne peux pas ici .. j'ai pas trouvé pour joindre un ou plusieurs fichiers images .. désolé

Bon dimanche à tous et à toutes ...
BatteMan BatteManicon_post
Oh, Bourriquet ! Excellent !
C'étaient SixK et Rusback qui avaient fait la première version, que de souvenirs !

Un chouette projet, merci Shaina ;-)

--
/me se demande ce que sont devenus SixK et Rusback et tant d'autres.

@BatteMan: est-ce que shaina ne serait pas Rusback par tout hasard? shaina ?
 Message édité par : Papiosaur / 16-02-2025 19:06