Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 20 616 047

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 973
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS hard&soft, on est où...et on va où ?

MorphOS hard&soft, on est où...et on va où ?#2411

7Contributeur(s)
xrayPapiosaurTemplarioACEsayasupacrewgordini21Jedi
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ACE ACEicon_post
Le couple CPU et GPU est a ses limites, ce jeu est réputé très gourmand.
Et on a pas encore les pilotes 3d les plus aboutis et on tourne que sur 1 coeur du G5.
ACE ACEicon_post
Xray en effet il y a de très bons soft ? sans compter des trucs sympas comme soundbankster et d'autres.
gordini21 gordini21icon_post
Salut Xray,
Ça fait plaisir.
Pour rajouter a ce qui a été dit. Mon but en achetant le X5000 en full morphos a Relec (ça fait un moment :)) était de la transformer en machine de travail et pas en Amiga NG pour jouer.
Globalement ça fonctionne même si je n' ai pas entièrement basculé sous Morphos. Wayfarer marche bien mais sur les gros sites modernes il est a la ramasse. Il manque un tableur effectivement Pagestream est genial. L impression a fortement été améliorée mais ne gère pas.completement les filtres donc je m'embete plus un pdf sur mon smartphone et j envoie a ma.HP.
J ai Fienix en double boot ça permet de faire tout ce qui ne tourne pas.
En gros le système est tjrs très agréable. Mais le X5000 est cher ce qui bloque vraiment sa diffusion.
A priori bien fiable, juste les.connecteurd de RAM qui m'embête de temps.en temps faut juste enlever et remettre les barettes
Au final une bonne VM sur une architecture Intel fonctionnerait mieux mais bon perso j aime pas les VM même si je m'en sers au boulot.
Un gestion pseudo multicoeur permettrait d avoir.une machine vraiment geniale
On ne peut que saluer la qualité du travail de la Team.
xray xrayicon_post
Salut gordini21, plaisir de te lire,
J’apprécie ton retour d’expérience et oui il y a des choses qui sont bien et d’autres moins, autant sur le X5000 ( oui ça fait un bail, vu que c’est Amigaouf qui mène la barque Relec depuis un moment ;-)
Pour info et vu que tu utilises la bête en pro, est-ce que tu as déjà contacté Christoph de RMS Communication qui utilise MOS et est sûrement confronté aux mêmes soucis? O n a bossé ensemble et lui a beaucoup contribué à l’avancée de PGS avec Deron!
Bye bye
Pegasos II MorphOS 3.x (&AOS)-MacminiMorphOS
 Message édité par : xray / 30-12-2024 19:59
 Message édité par : xray / 31-12-2024 08:59
Jedi Jediicon_post
Hello Manu !

Comme les autres potos, content de te voir par ici :)

Est-ce que tu pourrais me renvoyer ton email (je ne sais pas si tu as encore accès à ton ancien de Relec) ?

Sinon, je dirais comme les autres : il y a toujours de quoi s'amuser sur MorphOS (voir MorphOS-Storage), mais pas assez de choses vraiment modernes pour élargir le cercle... Toujours à la traine, mais s'accroche toujours, donc on est toujours là ^^

De mon côté, utiliser MorphOS me permet de repratiquer la programmation en langage C, de découvrir la SDL2, ce que je n'aurais certainement pas fait avec d'autres systèmes, du coup je lui trouve un intérêt :) A côté bien sûr du feeling Amiga ;)

Qui lance le sujet MorphOS sur x86 ou ARM ? :P
xray xrayicon_post
Salut grand Jedi, initiateur du succès du `monstre` stand de Relec&Pegasos-Suisse au salon de Colmar ;-)

C'est sympa d'avoir de tes nouvelles sans te voir...et bien wouiiii avec MOS on s'accroche et on reste sur une valeur sûr mais qui a de la peine à rester à flot `!

Je te mail ma nouvelle adresse et a12C4, cordialement
XRAY

Pegasos II MorphOS 3.x (&AOS)-MacminiMorphOS
Jedi Jediicon_post
Comme toi, l'un de mes plus grands souvenirs Amiga restera sans aucun doute notre stand Relec & ACube à ce fameux salon de Colmar, on a fait fort là ! :)

Faut vraiment qu'on arrive à se revoir cette année, Oufparty ou (Micro)Alchimie ou autre ;)

(mail bien reçu ;)

Message édité par : Jedi / 02-01-2025 12:16