Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 20 201 386

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 969
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Disque dur »» Disque system en validation

Disque system en validation#2407

4Contributeur(s)
gordini21PapiosaurBrumigasayasupacrew
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
Bonjour à tous,
Cela fait 2 fois que mon disque system se met en validation sur mon X5000. Cela me rappelle de mauvais souvenir sur mon 1200 avec sa blizzard 1240.
la premiere fois beplayer avait planté ambient j ai rebooté, je me retrouvais avec un bureau inutilisable. Hier j ai boote en oubliant de brancher clavier souris ( j'ai plusieurs machines sur le bureau).
les 2 fois j ai resolu le probleme en bootant sur ma clé et le disque se repare tout seul en 30 secondes.

ca vous est deja arrivé ? une idée ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut gordini21,

Un problème d'alimentation, alim pas assez puissante ? Pas assez jus pour alimenter toutes les machines en même temps ? Un appareil défaillant électriquement sur la même prise ?

Sauvegarde sur un disque externe dès que possible je dirais...
Brumiga Brumigaicon_post
@gordini21,

Tu devrais lancer sfsdoctor, soit après un démarrage normal ou mieux via un média amovible. Si tu lances ce programme par un démarrage sur média amovible le disque système pourra être plus facilement scanné et les possibles problèmes plus facilement résolus. Tu peux aussi sauvegarder le contenu de tes partitions sur un disque externe. Ensuite sors le disque du boîtier du x5000 et branche-le sur un x86 pour le scanner avec des outils plus pointus que sfsdoctor, vérifier son état smart aussi.

Brumiga
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Bonjour Gordini21,

De mémoire le process du RDB mal validé reste le même depuis les Amiga natif, lors de l'utilisation de ta machine, si elle plante lorsque qu'elle en trin de faire un accès de la table de partitions, en le rdb, au prochain reboot, la machine essayera d'y accéder, mais en vain, alors ton x5000 enfin l'AmigaOs surtout, repassera par sa reconstruction, rien de plus normal tu me diras.

Pour moi il faut éliminer ce cheminement,( éliminer l'App qui plantouille redondante) il existe mais depuis l'Amiga os celui de la 68000, (rien a avoir avec toi, quoi que !), je peu t'en parler, c'est toujours intéressant.

J'utilisais un logiciel qui sauvegarde ta table de partition dans un fichier, mais ce que j'ai beaucoup utilisé c'est le fameux RdbRecov.

Un genre de partition Magic qui devrais fonctionné sur les machines moderne, balbucien
http://aminet.net/disk/salv/RDBrecov.lha

Puis ici, j'ai écris pour obligement, l'utisation du RDBRecov
http://obligement.free.fr/articles/rdbrecov.php

Sauvegarde du RDB (en théorie qui devrais fonctionné sur les machines moderne ppc)

https://aminet.net/disk/misc/RDBArc_fr.lha
 Message édité par : sayasupacrew / 21-12-2024 12:45
gordini21 gordini21icon_post
Ok merci
Je vais regarder