Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 16 597 462

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 924
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Essai et échec avec carte graphique pour mac pro sur x5000

Essai et échec avec carte graphique pour mac pro sur x5000#2397

1Contributeur(s)
Brumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Voici les faits.

J'ai acheté sur leboncoin.fr une carte graphique pci-e ati radeon x1900 xt pour mac pro 2006 2008 avec son câble pour l'alimenter séparément pour mon amigaone x5000/20 35 €. j'étais d'abord réticent à acheter et essayer des cartes graphiques pour mac pro car ils n'ont pas un bios/rm x86 mais un bios/rom mac. Sur morphzone une ou deux personnes ont écrit dans quelques sujets que cette carte graphique ou ce type de carte graphique fonctionne parfaitement sur un amigaone x5000. Je l'ai reçue samedi dernier mais je n'ai eu le temps de l'essayer qu'hier. Je l'ai installée et j'ai raccordé un connecteur pour l'alimenter sur l'arrière. Les problèmes sont venus à la mise sous tension. j'ai utilisé un cable dvi vers hdmi que j'ai branché sur le port dvi marqué 1. Rien ne se passe comme si la carte ne s'initialise pas, son ventilateur fonctionne à fond et est très bruyant, 50 db voire plus. J'ai changé pour le 2e port dvi mais rien. J'ai attendu 1 minute au cas où mais toujours rien.

Sur leboncoin n'est pas proposé pour la transaction un paiement par paypal mais directement et uniquement par carte bancaire. Le vendeur n'a pas voulu opter pour une transaction par paypal. Je vais essayer de contacter le vendeur pour lui demander de reprendre sa carte graphique ainsi que de me rembourser.

Un ami m'a conseillé de flasher la carte graphique avec un bios/rom x86 à la place de celui pour mac pro. Est-ce ou pas une bonne idée ? J'espère aussi que le ventilateur voudra fonctionner plus lentement et plus silencieusement.

Brumiga