Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 16 597 236

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 924
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Sortie son par le hdmi

Sortie son par le hdmi#2395

4Contributeur(s)
sayasupacrewPapiosaurBrumigaBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Bonjour a vous tous,

Hier soir, j'ai relancer mon power mac, afain d'écouter de l'audio, comme mon installation est en HDMI, je me disais d'avoir le son sur le hdmi.

Auriez vous des idées ?

Saya
 Message édité par : sayasupacrew / 08-10-2024 09:32
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Saya,

il ne me semble pas que les cartes graphiques sortent du son comme les lecteurs DVD/Blu-ray par exemple.
Brumiga Brumigaicon_post
Est-ce au moins possible sur des powermac g5 pci-e équipés de cartes graphiques pci-e avec sorties vidéos dont hdmi, que ce soit avec macos x 10.4 tiger ou 10.5 sorbet leopard, ou que ce soit avec des distributions linux powerpc actuelles telles fienix ? Si la réponse est négative dans tous les cas alors tu peux oublier cette possibilité de sortie audio.

Brumiga
 Message édité par : Brumiga / 08-10-2024 22:40
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Dans le mixer, je n'est pas trouver de redirection du flux audio, normalement cela devrais être a cette endroit.
BatteMan BatteManicon_post
Comme le disent si bien les amis plus haut, le son ne sort pas par la carte graphique sur les Mac PPC ou autres joyeusetés gérées par MorphOS.
La seule solution : adapteur DVI vers HDMI + câble audio jack que l'on branche tous les deux sur un injecteur audio-vidéo avec sortie HDMI.

Exemple (pas donné mais c'est un exemple) : https://www.amazon.fr/LINDY-38203-Injecteur-Audio-HDMI/dp/B091JJK3GH/

--
/me croit se souvenir que certains utilisaient un adaptateur de ce style sur les premières versions de Vampire V4.
Merci a vous tous pour toutes ces informations.

Et effectivement...

Le DVI, ou Digital Visual Interface, a pour fonction la connexion point-à-point sur le concept du plug and play. Le DVI basique supporte uniquement l'interface vidéo-informatique...il n'offre aucune interface audio, ni de protection de droits d'auteur, ou toute autre caractéristique.
Brumiga Brumigaicon_post
J'ai vu voici quelques années, les powermac pci-e commençaient à être utilisés, un utilisateur avait installé une carte graphique avec sortie(s) displayport. Peut-être que le moniteur qu'il utilisait avait 1 ou 2 entrées de ce type. A rechercher sur mz, mais je ne sais pas si le son pourra transiter via ce port pour pouvoir être entendu sur les haut-parleurs intégrés d'un moniteur.

Brumiga