Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 16 014 724

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 902
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Un fanzine "MorphOS Inside"

Un fanzine "MorphOS Inside"#2392

2Contributeur(s)
PapiosaurBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

je souhaite lancer un fanzine dédié aux utilisateurs de MorphOS au format PDF (tous les mois)

Voici des idées de contenu :

- test d'un logiciel ou d'un jeu
- astuces (Ambient, Logiciel, etc...)
- un petit tutoriel (Ambient, Software, etc...)
- meilleur bureau Ambient de la semaine (par les utilisateurs)
- présentation d'un développeur ou d'un utilisateur MorphOS
- meilleur score dans les jeux (capture d'écran des utilisateurs)
- des liens de site parlant de MorphOS (développeurs, actualités, matériel, etc...)
- une partie matériel également

Je pourrais proposer ce fanzine en anglais et en français dans un premier temps.
Si j'ai des demandes suffisamment nombreuses dans une autre langue, je pourrais évantuellement le traduire.

Le but de ce fanzine est de promouvoir MorphOS bien sûr mais de participer également au coût du serveur pour MorphOS-Storage.net et Meta-MorphOS.org.

Je souhaiterais le proposer à 5€ lorsqu'il sera disponible. Je vous l'enverrai par courrier après avoir reçu l'argent.

Des utilisateurs serait intéressés par ce fanzine ? Si oui, merci de me contacter sur ma mail : papiosaur2 à hotmail.fr

Si vous avez d'autres idées de contenus n'hésitez pas ;-)

Que voudriez-vous y voir dedans ?

[EDIT] Pour ce numéro un, je voudrais montrer le nombre d'"utilisateurs actifs" et leur matériel principal pour MorphOS (juste le matériel, pas la configuration complète). Pour cela vous pouvez m'envoyer un mail à papiosaur2 à hotmail.fr pour me donner l'info.
 This message was edited by : Papiosaur / 2024-10-03 12:08
 This message was edited by : Papiosaur / 2024-10-03 12:11
BatteMan BatteManicon_post
Intéressant.
Je prendrai même si je pensais au début que tu faisais un 'zine PDF gratuit ^^ Mais je préfère une version papier. Tu penses à faire combien de pages ? Tu as déjà des rédacteurs ? Je regarderai pour te proposer quelque chose pour ton n°1, si j'ai le temps ;-)

Courage et merci pour cette chouette initiative !

--
/me espère pouvoir écrire une petite bafouille pour Papiosaur et son "MorphOS inside" !
Salut BatteMan,

merci pour ton retour. J'aimerais proposé au moins 10 pages minimum. J'en suis déjà à 7 mais il faut que j'améliore la mise en page.

J'attends des retours des utilisateurs car je ne pourrais pas faire grand chose tout seul mais si chacun propose un petit truc (captures, d'écrans, highscore ou autres...), ça peu faire un gros truc :-)

Il y aura un récap des news, des astuces, des petites infos croustillantes également, des captures d'écran, l'interview d'un utilisateur. Le but étant d'être "Inside" :-D

Toute aide si petite soit elle est bonne à prendre.

Des personnes se sont manifestés pour faire du rédactionnel entre autre et je les remercie grandement, pour le moment je n'en dis pas plus.

J'espère que d'autres utilisateurs français et dans le monde vont se manifester :-D

Wait and see..

Message édité par : Papiosaur / 04-10-2024 14:58
 Message édité par : Papiosaur / 04-10-2024 16:52