Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 16 639 033

• Nb. de membres 369
  • Nb. d'articles 2 925
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Chrysalis

Chrysalis#2346

7Contributeur(s)
TiEjczPapiosaurTemplarioaResBrumigamanuJSReis
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Voici le résultat de mes tests sur la dernière version bêta de Chrysalis.

système
- doublon entre gerontoplayer et timidity, seul le greffon gerontoplayer dans aminetradio/players fait appel à gerontoplayer.library, solution à trouver pour virer doublon
- lucy peut-être doublon avec un programme ou une préférence de morphos, à vérifier

audio
- exciterplayer, uade devrait être dans le répertoire exciterplayer et non en dehors
- ripper veut appeller un site internet qui n'existe plus pour récupérer le nom des albums ainsi que celui des chansons

graphisme
- videntiumpicta, nom incorrect vindentiumpicta

réseau
- odyssey absent dans sys:applications, mais serait mieux dans sys:applications_ext/network
- smbmounter absent
- twittamiga absent

Office
- ghostscript, mauvais nom c'est gsgui qui est lancé

fichiers
- simplecat absent

matériel
- gamecontrollermap, écran brouillé que ce soit en 16 bits ou en 24 bits, je ne possède pas de manette de jeu

jeux
- fbneo absent
- islandsminigolf, icone incorrecte, outil au lieu de projet, nécessite type d'outil iconx lour lancer le jeu via le script - problème dans archive ?
- openbor_wide pas dans le répertoire openbor
- scummvm absent
- vosel bird absent
- wings battle fiel absent
- x-moto, nom du jeu incorrect xmoto

émulation
- uaegui, icone incorrecte, outil au lieu de projet, nécessite type d'outil iconx lour lancer le uaegui via le script - problème dans archive ?
- mess, message d'ambient comme quoi le programme n'a pas pu être démarré - à cause de l'absence de roms ?

dans docs/external nom incorrect sdl_2.30.0_libraries.info .readme avant .info

répertoire divers vide, utile ou pas ?

tous les programmes de templario/morguesoft demandent un écran 24 bits sinon un message d'erreur signale que l'écran (16 bits) ne supporte pas les fenêtres avec transparence alpha

Voilà pour le moment. A toi d'apporter les corrections nécessaires pour tous les programmes se lancent. Tu devras aussi choisir si tu inclus ou pas les programmes absents ou si tu veux laisser à l'utilisateur le choix de les installer ou pas.

Brumiga
 Message édité par : Papiosaur / 19-10-2024 20:28
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup Brumiga pour ce retour complet, la beta que je t'avais filé au NASS avait été copié sur clé USB FAT... du coup certains script ont perdus leur attributs ce qui explique certains problèmes...je m'en suis rendu compte récemment... je vais repartir de ma version d'origine sur le G5 et reprendre point par point tes observations.
Templario Templarioicon_post
Well, the problem is with the system not with the pack, I tryyed to want intro in my programs like the Windows for example Nero and they has this problem with the transparency covers, well, I'll fixed and put solid covers as I did for AROS versions, sorry for this problems.
Voici la liste des observations de Brumiga avec l'avancement des corrections/modifications en gras dans le texte suivi des autres MAJ/Modifications

système
- doublon entre gerontoplayer et timidity, seul le greffon gerontoplayer dans aminetradio/players fait appel à gerontoplayer.library, solution à trouver pour virer doublon
- lucy peut-être doublon avec un programme ou une préférence de morphos, à vérifier

audio
- exciterplayer, uade devrait être dans le répertoire exciterplayer et non en dehors -> corrigé avec ajout du fichier prefs de Exciter player
- ripper veut appeller un site internet qui n'existe plus pour récupérer le nom des albums ainsi que celui des chansons -> pas de problèmes ici

graphisme
- videntiumpicta, nom incorrect vindentiumpicta -> chemin corrigé dans les prefs de CRABUM

réseau
- odyssey absent dans sys:applications, mais serait mieux dans sys:applications_ext/network -> à voir car plus mis à jour...
- smbmounter absent -> entrée supprimé dans les prefs de CRABUM
- twittamiga absent -> entrée supprimé dans les prefs de CRABUM

Office
- ghostscript, mauvais nom c'est gsgui qui est lancé -> c'est normal, c'est la GUI de GhostScript qui est lancée

fichiers
- simplecat absent -> déplacé dans Applications_ext/System/

matériel
- gamecontrollermap, écran brouillé que ce soit en 16 bits ou en 24 bits, je ne possède pas de manette de jeu -> problème reporté sur MorphZone

jeux
- fbneo absent -> logiciel supprimé car trop volumineux, entrée supprimée dans le menu
- islandsminigolf, icone incorrecte, outil au lieu de projet, nécessite type d'outil iconx lour lancer le jeu via le script - problème dans archive ? -> corrigé
- openbor_wide pas dans le répertoire openbor -> il n'est pas présent dans la dernière archive
- scummvm absent -> supprimé car trop volumineux, entrée supprimée dans le menu
- vosel bird absent -> supprimé, entrée supprimée dans le menu
- wings battle fiel absent -> supprimé, entrée supprimée dans le menu
- x-moto, nom du jeu incorrect xmoto -> supprimé car trop volumineux, entrée supprimée dans le menu

émulation
- uaegui, icone incorrecte, outil au lieu de projet, nécessite type d'outil iconx lour lancer le uaegui via le script - problème dans archive ? -> corrigé
- mess, message d'ambient comme quoi le programme n'a pas pu être démarré - à cause de l'absence de roms ? -> problème reporté sur MorphZone, logiciel supprimé car peut-être obsolète

dans docs/external nom incorrect sdl_2.30.0_libraries.info .readme avant .info -> corrigé

répertoire divers vide, utile ou pas ? -> oui utile car utilisé par Easy2Install

tous les programmes de templario/morguesoft demandent un écran 24 bits sinon un message d'erreur signale que l'écran (16 bits) ne supporte pas les fenêtres avec transparence alpha -> problème reporté sur MorphZone, Templario m'a envoyé des mises à jour de ses programmes sans couleur alpha pour pallier à ce problème

- mises à jour de AppLauncher, Wayfarer, Iris, Snes9x
 Message édité par : Papiosaur / 19-10-2024 20:28
nouvelle beta dispo:

https://www.morphos-storage.net/upload/chrysalis/Chrysalis.iso

Contient de nombreuses mises à jour dont les dernières version de TinyGL, SDL2, Wayfarer, Iris.

Je sortirai une "final release" semaine prochaine avec une surprise à l'intérieur :-)

Merci pour vos retours.
 Message édité par : Papiosaur / 19-10-2024 20:33
Brumiga Brumigaicon_post
Même si ce n'est qu'une version bêta je suis surpris par sa toute petite taille, 91 mo seulement.

Brumiga
Mince, il y a du y avoir un soucis lors de l'upload... désolé. Je pourrais uploader que samedi prochain...
Templario Templarioicon_post
Citation : Papiosaur
nouvelle beta dispo:

https://www.morphos-storage.net/upload/chrysalis/Chrysalis.iso

Contient de nombreuses mises à jour dont les dernières version de TinyGL, SDL2, Wayfarer, Iris.

Je sortirai une "final release" semaine prochaine avec une surprise à l'intérieur :-)

Merci pour vos retours.
 Message édité par : Papiosaur / 19-10-2024 20:33

Humm, a surprises! Something special for Halloween, a special game port, your fanzine, humm we will wait for it.
Nouvel upload complet cette fois-ci. Désolé pour le désagrément...
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens de télécharger cette dernière version bêta de Chrysalis. J'allume le macmini, je réinstalle morphos 3.18 puis j'installe cette dernière mouture de Chrysalis.

Brumiga