Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 715 568

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Jeux »» SDL2 : Tests de MorPhONG

SDL2 : Tests de MorPhONG#2327

5Contributeur(s)
JediTemplarioPapiosaurBeWorldBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Jedi Jediicon_post
Yop,

Avec SDL2, je me suis amusé à programmer ce petit jeu (rien de révolutionnaire, juste pour le fun ^^) :

http://www.boingball.net/AMIGA_FOR_EVER/Codes/C/MorPhONG/

Pouvez-vous me confirmer que le jeu occupe bien tout l'écran (balle qui rebondit bien aux limites haute et basse de l'écran) ?

Et que c'est bien jouable de votre côté ? C'est rapide, c'est voulu, mais ça devrait être jouable, en tout cas ça l'est de mon côté ^^

Pour battre la machine, n'hésitez-pas à donner des mouvements rapides à votre raquette pour que la balle prenne de la vitesse... ;)

Merci pour vos retours :)
 This message was edited by : Jedi / 2023-04-08 12:20
Templario Templarioicon_post
I donwloaded your game to test on my PowerBook G4 and I found several problems, when the game started has problem of visual effects, the game are free with the title, but I think that problem is for the 15" from screen because I have these problems with other SDL ports, even with my own projects with Hollywood.
Jedi Jediicon_post
Thank Templario for your feedback.

I don't have this problem (no problem here).

Can you take a screenshot or a photo ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Jedi,

je viens de tester, j'ai un petit bug graphique sur l'image d'intro apparemment.

Sinon le jeu fonctionne bien en plein écran (G5 + X1950).

Petites suggestions : manque un peu de vitesse dans la balle et l'angle ne varie pas assez je trouve.

Sinon aucun autre soucis.

Voili ;-)

BeWorld BeWorldicon_post
Yop, je confirme le bug au lancement du jeu
il faut que tu remplisses l"écran de noir à la création du renderer à mon avis

Sinon ca fonctionne bien ici :-)
Tu peux rajouter le mode fenetre au lieu, genre ALT-ENTER pour switcher entre le plein écran et mode fenetre ?
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Yop,

Merci pour vos retours les gars :)

Pour le bug : c'est lors du passage en plein écran que vous avez un écran clair avec bandes de couleurs "zébrées" ?

Si c'est ça, je viens d'essayer divers trucs, sans changement (je vais encore regarder). Et tout de suite après le "SDL_CreateRenderer", j'ai déjà un "SDL_SetRenderDrawColor(renderer, 0, 0, 0, 0);".

Mais en soi pas grave si vous arrivez bien à l'intro avec la musique et le texte qui défile sur fond noir ;)

@Papio' : pour influer sur l'angle et la vitesse, au moment de frapper la balle il faut donner un rapide coup de raquette, notamment dans le sens inverse de la direction de la balle, comme un lift ^^

@BeWorld : pour l'instant, je l'ai mis en plein écran car sur MacMini G4 + Radeon9200, le mode fenêtre est vraiment trop saccadé alors qu'en plein écran ça va. Mais je vais prévoir une touche pour switcher à la volée entre le plein écran et le mode fenêtre ;)
 This message was edited by : Jedi / 2023-04-09 19:54
Jedi Jediicon_post
Hop,

http://www.boingball.net/AMIGA_FOR_EVER/Codes/C/MorPhONG/

J'ai un peu augmenté la vitesse de départ de la balle.

Et j'ai ajouté un switch mode fenêtre <=> plein écran avec la touche F11 :)

Sur MacMini G4 + Radeon9200, le mode fenêtre est vachement saccadé alors qu'en plein écran ça va...

Tout ça pour une balle et 2 raquettes :]

Ça donne quoi le mode fenêtre chez vous ?


Pour info : je le recompile également sur PC + Linux Ubuntu, c'est fluide quelque soit le mode d'affichage et le switch mode fenêtre <=> plein écran est instantané ^^
 This message was edited by : Jedi / 2023-04-10 18:32
BeWorld BeWorldicon_post
je test :-)

tu as bien activer SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC sur SDL_CreateRenderer

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Quote : BeWorld
je test :-)

tu as bien activer SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC sur SDL_CreateRenderer


Yes.

C'est pour ça d'ailleurs que je suis étonné que ça ne rende pas mieux.
BeWorld BeWorldicon_post
faut bloquer la souris aussi en mode fenetre avec SDL_SetRelativeMouseMode(SDL_TRUE) ?

Après pas besoin du vsync vue la conso du jeu ca devrait le faire...
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works