Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 717 384

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» MorphOS 3.16...vos retours

MorphOS 3.16...vos retours#2249

14Contributeur(s)
Papiosaurgordini21BeWorlddaffBatteManHighlanderJediBrumigapeg4anerumobobspriteACETemplarioK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Installé sur PowerMac G5 2,7 Ghz :
https://video.amiga-ng.org/w/reHGqEHTKuwYh3egTzaAWq

:-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Punaise, ça envoi grave !

J'adore cette zik, on dirai un mix entre une démo Amiga et JM Jarre !

Merci K-L !

Je l'ai partagée sur le groupe FB MorphOS Fans
 Message édité par : Papiosaur / 19-03-2022 14:23
Brumiga Brumigaicon_post
J'ai voulu cette fois-ci copier le fichier .hdimg sur une petite carte mémoire sd de 2 go. J'ai donc tenté, sous ubuntu, avec la commande dd dans un terminal, syntaxe 'dd if=morphos-3.16-hybrid.hdimg of=sdc1 bs=4096'. Hélas sans succès, je ne maîtrise pas vraiment l'utilisation de cette commande de duplication de disque. J'ai voulu alors essayer d'utiliser le programme etcher. Celui ne veut que des fichiers .img, pas .hdimg, donc je renomme mais j'ai un message d'avertissement car etcher considère qu'il n'y a rien d'amorçable dans le fichier .img. Il a quand même copié mais je ne sais pas si c'est utilisable ou pas pour lancer l'installation sur mon amigaone x5000. Je continuerai donc en gravant l'image iso sur un cd-r ou cd-rw. Là j'y arrive.

Brumiga
Jedi Jediicon_post
Quote : K-L
Installé sur PowerMac G5 2,7 Ghz :

https://video.amiga-ng.org/w/reHGqEHTKuwYh3egTzaAWq

:-)


Excellent ! Merci Mehdi ! :)
K-L K-Licon_post
Hop !

Bon, je reviens un peu voir ce qui se passe côté MorphOS.

Version 3.16 installée, comme vous avez pu le voir.

WayFarer 3.1, c'est sympa mais honnêtement, même sur PowerMac G5 2.7 Ghz, ça reste relativement poussif (mais très compatible). Iris fonctionne sans souci.

Je suis un peu embête avec le nouveau mode de fonctionnement de la souris avec deux écrans.

J'explique : mon écran principal est devant mes yeux (Cinema Display 23 pouces et mon second écran est à ma gauche, un Dell U2410F). Lorsque j'utilise le mode second écran, l'écran principal se retrouve à gauche et l'écran secondaire à droite.

La souris bascule bien de droite à gauche dès qu'on arrive au bors de l'écran et ceci de manière très fluide.

Sauf que je veux que l'écran principal se retrouve devant moi et le secondaire à gauche (mail, IRC, ...).

Vous me direz : intervertis les sorties. Oui, en effet, sauf qu'en faisant ça, il faut que j'envoie mon curseur à droite de l'écran principal face à moi pour qu'il alle sur l"écran de gauche. Pas vraiment intuitif.

Donc, question : y a-t-il un réglage particulier à faire.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut K-L,

j'ai vu qu'il était possible de définir l'écran de gauche et de droite... il me semble sur MorphZone...

Je vais essayer de retrouver le fil.

[EDIT] Ah ça y est sur ce fil :
https://morph.zone/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13289&forum=9
 Message édité par : Papiosaur / 20-03-2022 19:05
K-L K-Licon_post
Enorme merci Papi, ce que je cherchais :)
gordini21 gordini21icon_post
Brumiga,
J utilise aussi balena etxher sauf que la team le mets en hdimg et que si tu regardes ce qu il veut ouvrir c est du hddimg il manque un d faut juste renommer et la copie se passe correctement
Après un petit usbreset bootmorphos et go