Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 091 205

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Vidéo »» Lecture vidéo avec Wayfarer

Lecture vidéo avec Wayfarer#2205

7Contributeur(s)
K-LPapiosaurBeWorldpeg4aBatteManJedicrato
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Ça y est, la lecture vidéo imbriquée dans le navigateur est disponible avec Wayfarer 1.12.

Comment utiliser YouTube avec ?

1° Copier la nouvelle cgxvideo.library qui se trouve dans le répertoire de Wayfarer 1.12 vers MOSSYS:Libs
2° Aller sur https://www.youtube.com
3° Dérouler le menu Préférences et se positionner sur www.youtube.com => sélectionner Safari/iPad
4° Cliquer sur le logo YouTube en haut à gauche du site YouTube => Il va aller sur https://m.youtube.fr
5° Dérouler le menu Préférences et se positionner sur m.youtube.com => sélectionner Safari/iPad

Voilà, YouTube ne s'affichera plus qu'en mode iPad/Safari, bien moins lourd et vous pourrez lire vos vidéos de manière bien plus aisée.

Pour les vidéos, si vous avez la puissance (et une bonne connexion), vous pouvez sélectionner 720p (la roue crantée est en haut à droite de la vidéo) et profiter des vidéos de manière fluide. Le passage en plein écran (en fait en plein navigateur) se sélectionne en bas à droite de la vidéo.

Limitations :

La lecture vidéo ne se fait qu'avec des CPUs équipés de l'AltiVec (exit les Efika, Peg G3, Sam460 et les AmigaOne X5000). L'auteur doit regarder ce qu'il peut faire à ce sujet car ffmpeg a été compilé avec l'AltiVec (BeWorld, ça vaudrait le coup d'échanger avec lui sur ce sujet je pense ;) ).

Je n'ai pas réussi à lire un flux en direct sur YouTube

Les vidéos PeerTube ne fonctionnent pas pour le moment et ne fonctionneront peut-être jamais (au pire, PeerTube permet de télécharger les vidéos).
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci K-L pour ce retour très complet et les astuces !
 Message édité par : Papiosaur / 18-04-2021 16:28
BeWorld BeWorldicon_post
:-), super taf ce wayfarer !

De mon coté ,mettre safari/ipad ne passe pas youtube vers la version mobile..... du coup c'est long mais cela fonctionne.

Pour ffmpeg... je suis en contact avec lui et il m'a déja fourni un patch.... mais ca change rien pour le moment.

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
K-L K-Licon_post
BeWorld : il faut que tu fasses exactement ce que j'ai indiqué dans mon message. Sinon, ça ne passe pas en version iPad (j'ai écrit ce tuto justement parce que j'ai eu exactement le même souci).
BeWorld BeWorldicon_post
K-L: oui c'ets ce que j'ai exactement fait, mais à 4° youtube ne se redirige pas sur m.youtube.fr pourtant j'ai bien "Ipad" de forcé...
Faut peut être que je fasses une nouvelle install, vais tester ca.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
peg4a peg4aicon_post
Salut,
Dans les trucs et astuces pour lire les vidéos je vous conseille aussi :
1) Allez sur la page https://invidious.fdn.fr qui est en htlm5 (interface plus lègère que youtube).
2) Cliquez sur la vidéo que vous voulez voir. Vous pouvez lire les vidéos directement dans invidious mais il y a à moins d'options (pas de changement de qualité par exemple).
Sinon en bas de la vidéo sur la gauche cliquez sur !embed!link, il va ouvrir la vidéo youtube dans un onglet sans l'interface youtube.

Vous pouvez aussi dans les prefs de wayfarer mettre interpolation au minimum pour consommer un peu moins de cpu pour les images.

NB : invidious fonctionne bien aussi sous OWB à contrario de youtube

@BEWORLD : il faut forcer Safari/Ipad par défaut sur toutes les pages pour que m.youtube.fr fonctionne.

Peg4a
Imac Isight G5 @ 2,1 giga
BeWorld BeWorldicon_post
bon j'ai forcé m.youtube.fr et la ca fonctionne et en effet ca marche bcq mieux en version mobile... :-)
Merki
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BatteMan BatteManicon_post
Merci Peg4A pour le rappel sur Invidious, qui est définitivement BEAUCOUP plus plaisant à utiliser ;) Et qui offre même la possibilité de télécharger la vidéo sans se prendre la tête !

Moi j'aime ça.

--
/me va remettre le lien vers Invidious dans les liens rapides de tous ces navigateurs !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
K-L K-Licon_post
Dommage, vous pouvez oublier tout ce que j'ai écrit.

Les versions 1.15 et 1.16 ont cassé la lecture fluide des vidéos. Invidious ne fonctionne plus (en tout cas ici) et faire passer le navigateur pour Safari/iPad ne permet plus de lire des vidéos en 720p sur YT.

Jacadcaps a simplement répondu : t'as qu'à "spoofer" avec autre chose. Et si l'on se fait passer pour autre chose que Safari/iPad, c'est la version desktop de YT qui est utilisée et elle rame beaucoup trop pour que ça soit utilisable (sans parler des vidéos qui s'affichent pas, ou rament, ou il en manque 1/3 et le navigateur finit par se suicider).

Bref, retour à Odyssey+YT.rexx+MPlayer...
BatteMan BatteManicon_post
K-L : Pour te permettre de patienter plus sereinement jusqu'à la version 1.17 (ou ultérieure), je t'ai fait une petite archive avec Wayfarer 1.14 ;-)

http://batteman.free.fr/MorphOS/way114.lha

Pour ma part, j'ai pas testé la 1.15 ni la 1.16, alors je ne vais rien dire. Après, Jaca se démène comme un beau diable et on ne peut que l'en féliciter et ne pas tenir de quelques réponses un peu rapide.

Tiens, comme on peut éditer le spoofing, tu as essayé de spoofer en iPhone 12 ou bien avec Chrome Android ?

--
/me espère que ça aidera à faire passer "la pilule" à K-L.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
 Message édité par : BatteMan / 01-05-2021 10:10