Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 082 582

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Transfert de licence suite au décès de mon powerbook

Transfert de licence suite au décès de mon powerbook#2195

3Contributeur(s)
macadoumBeWorldPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
macadoum macadoumicon_post
Bonjour, est-il possible de transférer une licence MorphOS depuis mon powerbook décédé pour une utilisation sous qemu ou Virtualbox ?
BeWorld BeWorldicon_post
Hello

Suis pas persuadé que l'on peut mettre une license sous QEmu.....
Par contre changer de license si ton matos est décédé, tu peux faire un mail à la MOSTeam je pense.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour macadoum,

voici une traduction rapide de ce qu'il y a écrit dans la FAQ du site officiel :

"Cela signifie-t-il que si le matériel meurt, je devrai acheter une autre licence pour un ordinateur de remplacement?

Non, en cas de panne matérielle, nous laissons généralement le propriétaire enregistrer une nouvelle machine et générer une nouvelle licence gratuite pour celle-ci. Pour demander un remplacement, enregistrez la nouvelle machine et mettez "À la place d'une machine morte" dans le champ Objectif dans l'application RegTool. Vérifiez le lien que vous recevrez par e-mail, mais n'utilisez pas le lien PayPal. Nous vous contacterons en utilisant l'adresse e-mail fournie. Vous devrez nous envoyer par e-mail le fichier de clés généré pour le matériel mort. pour valider votre demande et peut être demandé une sorte de preuve que la machine est vraiment morte. Sachez que l'ancienne licence sera invalidé pour les futures versions de MorphOS et qu'il sera impossible de réenregistrer cette machine morte."

source : https://www.morphos-team.net/faq
macadoum macadoumicon_post
Le truc c'est que j'aimerais autant ne plus racheter un vieux mac et me mettre à utiliser mon MorphOS en machine virtuelle. Comment font ceux qui l'utilisent sur QEMU? Il leur faut bien une licence ?
BeWorld BeWorldicon_post
bah sur QEMU, ca fonctionne mais deja pas d'opengl... pas de son... reseau assez lent....

30 minutes suffissent :-) enfin c'ets mon avis

Moi je m'en sers juste pour tester en fait.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
macadoum macadoumicon_post
Ok, moi je pensais que la version QEMU était équivalente à la version courante et qu'on pouvait y enregistrer sa licence et en avoir une utilisation normale.