Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 995 123

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Réseau »» Coffret de communication fait maison

Coffret de communication fait maison#2180

3Contributeur(s)
PapiosaurK-Lbigdan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je viens de rapatrier ma Box Free (Delta) dans mon garage sous mon armoire électrique.

Je souhaiterai récupérer le signal Téléphone IP, Télévision (le Player Delta est dans le salon) ainsi que le réseau Internet pour les dispatcher dans la maison via des prises RJ45 qui puissent recevoir tous les signaux (reconnaissance automatique).

Me faudra t-il un autre Player Delta si je veux mettre une autre TV dans une autre pièce ?

Je souhaiterais également mettre en partage filaire un disque dur NAS et une imprimante réseau accessibles à tous les appareils informatiques de la maison (ordinateurs dont ma machine MorphOS).

Quelqu'un aurait-il des idées ? Je suis une quiche en réseau...

Pour info je souhaiterais si possible une solution alternative à un coffret de communication qui coûte très cher.

Merci pour vos retours ;-)
K-L K-Licon_post
Salut Papi,

Va falloir tirer du réseau et avoir un switch.

Pour la Delta, vu la fonctionnalité 4G, c'est dommage de la coller dans un garage.

Pour le téléphone : tu peux essayer de simplement mettre la base DECT (téléphone sans fil) dans le garage et tester jusqu'où dans la maison tu captes. Ici avec près de 140m² en appartement, ça passe partout. Sinon, va falloir tirer du RJ11 mais ça va être chiant.

Pour la télé : un câble réseau qui part directement du modem vers le player. On pourrait passer par un switch mais on va entrer dans des considérations d'IGMP Snooping donc trop complexe.

Pour le reste du réseau, en ethernet, tu auras combien de prises à distribuer ?

Le problème, c'est que sans savoir comment est fait ton réseau dans la maison, c'est dur d'être plus précis dans mes réponses

Par exemple, chez moi, voici l'installation réseau telle qu'elle était il y a quelques mois (qui a encore pas mal changé depuis, faut que je le refasse) : https://lafibre.info/switch/photos-reseau/?action=dlattach;attach=64863;image

On peut faire pas mal de trucs mais il faut bien étudier la question en amont.
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut K-L,

merci pour ton retour ;-)

Voici le projet actuel :

Je n'ai actuellement aucune prise RJ45 d'installer pour le moment, comme tu le dis je pense qu'il va falloir "tirer du réseau".

J'ai mis la box dans le garage car ça sera le point de départ des câbles RJ45 et ça délestera un peu la multiprise dans le salon :-D

Le but c'est de ne pas avoir de réseau sans fil dans la maison mais que du filaire (sauf téléphone portable).

Je devrais être raccordé prochainement à la fibre (j'espère).

Je souhaiterais mettre un NAS et une imprimante réseau en partage pour toute la maison (il y aura au moins une prise RJ45 dans chaque chambre, deux dans le salon et une autre dans le bureau) mais je ne sais pas si je dois les brancher sur le switch qui sera près de la box et qui fera partir les prises RJ45 ou si je peux les brancher sur un petit switch qui sera brancher à la prise RJ45 de mon bureau.

Le téléphone IP sera brancher sur une des prises RJ45 du salon.

Merci beaucoup pour tes lumières ;-)
K-L K-Licon_post
Si tu peux, et c'est ce que j'avais fait : dessine un plan avec toutes les pièces et ce que tu veux équiper dans chacune. Ce sera plus simple à visualiser et je pourrai t'aider à sélectionner ce qui est le mieux :-)
Papiosaur Papiosauricon_post
oui ça sera plus simple pour toi, je suis en train justement :-D

Merci ;-)
bigdan bigdanicon_post
Je découvre ce fil avec du retard ;^P

Si vous avez des questions purement réseaux, c'est mon métier de base technicien réseau (plus pour longtemps, je vais devoir changer d'employeur assez rapidement).