Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 096 978

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Evénement  »» Micro Alchimie VIrtuelle

Micro Alchimie VIrtuelle#2153

7Contributeur(s)
K-LnerumoPapiosaurJediBrumigagordini21BeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
J'aimerais bien m'inscrire à cet événement mais je crains que mon ordinateur x86 ne manque de puissance. De plus, si une caméra web est nécessaire je n'en possède pas. De plus il m'en faudrait une parfaitement compatible linux. Côté connexion internet je n'ai pas la fibre optique installée. J'ai seulement une connexion vdsl2 et ma box internet synchronise à un plus de 48 mbits. Est-ce suffisant ou pas.

Brumiga
K-L K-Licon_post
Salut Brumiga,

Tout dépend de ton x86. Sous Linux, la plupart des webcams, même un peu anciennes sont supportées. Tu pourrais au pire participer juste avec un micro si tu veux. Tu pourras toujours nous voir.

Je tiens à (re)préciser : le meilleur navigateur à utiliser reste Chrome/Chromium. Nos essais ont montré que même les dernières versions de Firefox posent problème.

Du fait du type d'évènement, il sera conseillé de couper le micro si des bruits gênants (travaux, enfants qui crient, musique, etc...) se produisent en arrière plan. De même, tenter de parler tous en même temps sera très problématique car on ne s'entendra (et c'est pire que dans la vraie vie). Il faudra s'auto-discipliner et s'écouter
gordini21 gordini21icon_post
je confirme Chrome reste à mon avis la solution, j'ai fait des tests hier ça en marche pas sous safari sous snow leopard (dernière version supportée sur cet os) ni le firefox ça se lance et ecran noir parfois on voit une icone sur un macpro première génération.
finalement c'est une VM sous W7 avec Chrome et la ça marche. Pour la bande passante mes CPL sont autour de tes 50 mbits donc ça marche.
au pire j'aurai mon portable boulot sous W10 là ça fonctionne très bien.

reste à savoir comment on s'organise pour "discuter".

Si vous voulez voir tourner certains softs sur un X5000 merci de me le faire savoir que j'essaye les installations avant. Pour l'instant je l'ai laissé en 3.14 brut sans rien changer juste le SDK pour éviter les effets de bord éventuels, peut-etre que le pack sera installé d'ici si papio nous sort une nouvelle version avant :)
K-L K-Licon_post
Salut Gordini,

Pour les dicussions, il faudra faire preuve de civisme (on ne parle pas tous en même temps).

Le mieux, si possible, serait aussi d'avoir une seconde caméra pour filmer l'écran d'Ambient, c'est sympa de voir ce qu'il est possible de faire, comment ça se comporte, etc...

De mon côté, je vais essayer de filmer les deux écrans en utilisation. J'essaierai certains jeux.
gordini21 gordini21icon_post
en gros va me falloir une seconde webcam :) j'hésite à en acheter une HD la mienne est une 640x480 pas top distorsion sur les cotés. celle de mon pc pro est mieux
K-L K-Licon_post
Dommage, Papi est jamais passé :-(

Par contre, content d'avoir vu les acteurs du monde MorphOS : Jeeg, Gordini, BatteMan, BeWorld (que j'ai embêté pour revoir MilckyTracker), Nerumo...

Bonnes discussions. A refaire :)
BeWorld BeWorldicon_post
BAh oui Papio ... il est où le Papio ;-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Jedi Jediicon_post
Hop,

Ca s’est finalement terminé à 18h.

Vraiment sympa de pouvoir se revoir et de discuter ainsi, tout a vraiment bien fonctionné (bluffant comme rassemblement ^^), en attendant une bonne alternative dans cette période (de m*rde), merci aux Triple A et à tous les participants !

Comme évoqué, à refaire !

(@Papio : ça pourrait être une occase pour faire l'Assemblée Générale de l'année... )

Quelques prises :



En salle MorphOS :



Et au Bar (au moment de l’apéro ^^) :



Sans oublier celles de K-L :

https://amiga-ng.org/resources/MicroAlchimieVirtuelle2020/



--
/me n’est jamais rentré aussi vite d’une Alchimie
 This message was edited by : Jedi / 2020-10-25 19:08
Papiosaur Papiosauricon_post
Coucou, désolé, je suis venu à deux reprises mais furtivement...

Merci Jedi pour les captures !

Oui en effet ça pourrait être sympa de faire une AG de cette manière.

A voir pour la faisabilité...

Soyez prudent sur la route du retour ;-)

Bises les copains
gordini21 gordini21icon_post
Pour l'AG faut être sur que tout le monde a bien une bouteille de prune, calva ou autre avant de démarrer :)