Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 007 078

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» KVM experience

KVM experience#215

3Contributeur(s)
xrayPapiosaurFaranheit
1 Modérateur(s)
Papiosaur
xray xrayicon_post
LO@tous
afin de préparer l'arrivée de MOS sur Mac mini et pour aider un peu Christoph de RMS-Communications, je lance ce sujet.
Est-t-il possible d'avoir ici vos retours d'expériences sur les KVM (communtatuers clavier/souris...et évent. VGA/DVI), entre un PegasosII & Mac mini et ces périphériques?
Certes, il y a l'excellent article http://obligement.free.fr/articles/dkvm2k.php de BigDan, mais plus on aura d'infos, mieux ce sera:-)

D'avance merci
A12C4
XRAY
X5000 compatible MorphOS 3.x
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut X-Ray ;-)

J'ai investit dans ce fameux boitier qui permet d'utiliser deux ordinateurs en alternance avec:

- 1 seul clavier,
- 1 seule souris (pour ma part la souris déconne sur le pegasos, la souris fait ce qu'elle veut, il faudrait que j'essaye sur un autre ordi),
- 1 seul écran,
- 1 seule paire de hauts-parleurs,
- 1 seul micro,

C'est vraiment très pratique !!!
Le changement se fait environ en 2 secondes et cela offre un réel confort d'utilisation.

Il s'agit d'un boitier KVM de la marque Avocent et la référence est Switchview 100.
Je l'ai acheté chez IMM-Informatique (Faranheit) il y a de ça plusieurs mois.

Voili :-D
xray xrayicon_post
@Papiosaur
merci pour ce retour...apparement aussi de très bon résultat avec le D-Link "DLK-DKVM-2K" et le DLK-DKVM-2KU (USB en plus), qui est dispo partout!
Il faut aussi relevé, que des problèmes de connection peuvent être engendrés, côté Mac (USB only), par les adapteurs USB2PS/2.
C'est là que vos expériences peuvent nous rendre un grand service.

A12C4
XRAY
X5000 compatible MorphOS 3.x
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Personnellement, j'ai testé du D-Link 2 ports et 4 ports entre Pegasos II et PC ou Sam440EP et PC, ainsi que du Conceptronic et du Avocent 2 ports, pour l'instant, les Conceptronic et Avocent donnent les meilleurs résultats.

A+,
Amigalement, Laurent aka Faranheit
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
xray xrayicon_post
LO
oui, au sujet de Avocent, on va certainement tester le modèle "SwitchView DVI KVM-Switch 2 Ports" qui intègre des entrées écran en DVI. De plus, il est certifié MAC!

A12C4
xray
X5000 compatible MorphOS 3.x