Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 066 120

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Powermac G5 AGP VS PCI-e

[Résolu] - Powermac G5 AGP VS PCI-e#2145

2Contributeur(s)
SergiusBatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Salut les Morphosiens,

J'ai un choix à faire et n'arrive pas à me décider tout seul.

Quel modèle de Powermac G5 choisiriez-vous entre un AGP et un PCI-e ?
Les deux étant à 2Ghz.
Pouvez-vous argumenter votre choix ?
Merci.
 Message édité par : Sergius / 22-05-2020 18:59
BatteMan BatteManicon_post
Y'a un fil en ce moment sur Morph.Zone qui compare tout ça !

--
/me a lu en diagonal et c'est intéressant !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Sergius Sergiusicon_post
Citation : BatteMan
Y'a un fil en ce moment sur Morph.Zone qui compare tout ça !

--
/me a lu en diagonal et c'est intéressant !
Amigalement


Oui, tu as raison.
C'est d'ailleurs par là que j'ai commencé et assez rapidement, la conversation tourne au vinaigre avec un utilisateur X5000 qui considère que sa plateforme est mal aimée de la part de la MOSTEAM. Comme ça m'avait saoulé, j'avais arrêté la lecture.

Après ta suggestion, je m'y suis replongé et voici ce que j'en ai retenu :
Les G5 PCI-e sont presque entièrement supportés. Il y a juste 2 points délicats :

1- comme le contrôleur réseau n'est pas supporté, il faut l'ajout d'une carte réseau de type RTL. (Achat en cours)

2- choix de la carte graphique. La meilleure semble être la
X1950. Cette carte existe en plusieurs versions : La variante X1950G existe avec un bios MAC et fonctionne autant pour MorphOS que dans l'OpenFirmware et Macos. Cette carte est plus rare et plus chère que la X1950X qui n'existe qu'avec le bios PC mais est flashable avec le bios MAC de sa sÅ“ur X1950G.
Je vais donc acheter une X1950X que je garderai en bios PC. (Si vous avez ça, faites moi signe)
J'utiliserai en plus une seconde carte NVIDIA pour l'affichage de l'OpenFirmware

Pour l'instant, j'ai déjà la NVIDIA et une RADEON HD3850. Ce couple fonctionne très bien mais la 3D n'est pas supportée par la HD3850.

Il semblerait que les powermac G5 PCI-e soient un poil moins bruyants car générant moins de chaleur.
Si ce modèle me plaît, alors j'envisage de me séparer de mon G5 bi 2Ghz AGP.

Lorsque j'aurai les deux cartes réseau et graphique, après un petit temps de tests, je ferai mon choix.
Suite au prochain épisode.
Amigalement