Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 108 649

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 845
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Batterie et SSD pour PowerBook

Batterie et SSD pour PowerBook#2134

3Contributeur(s)
gordini21Papiosaurxray
1 Modérateur(s)
Papiosaur
gordini21 gordini21icon_post
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été évoqué maintes fois mais comme en ce moment, il n'est pas évident de trouver du matos. C'est là que mon powerbook commence à me faire des miseres.
le DD fait un bruit récurent sans activité et la batterie refuse de se charger au dela de 63% c'est peut-être un problème de calibration je vais essayer de la mettre sur macos et de recommencer une décharge charge
de toute façon elle m'a toujours emmerdé cette batterie non détection de la charge etc etc.

Donc qui a commandé une batterie récemment et chez qui ?

Pour le dur : Il me faudrait la référence d'un adaptateur ide et d'un SSD qui fonctionne sur les powerbook

j'ai trouvé celui-ci chez conrad : https://www.conrad.fr/p/convertisseur-dinterface-renkforce-1x-msata-femelle-1x-ide-male-44-poles-1391543
et ça https://www.conrad.fr/p/ssd-msata-interne-240-go-kingston-uv500-suv500ms240g-uv500-au-detail-msata-1-pcs-1680903


Merci à tous
 Message édité par : gordini21 / 09-04-2020 16:47
Papiosaur Papiosauricon_post
Oui c'est cet adaptateur que j'avais commandé pour mes machines ;-)
gordini21 gordini21icon_post
tu te rappelles de la reference du duplicateur de dur que tu avais ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Un duplicateur ?
gordini21 gordini21icon_post
oui la base que tu avais à l'alchimie c'était bien un copieur de DD ?
Papiosaur Papiosauricon_post
gordini21 gordini21icon_post
Suite de l'histoire le dur fait du bruit a chaud donc pas péril mais j'ai commandé le SSD de toute façon je voulais le faire
la batterie heureusement j'avais l'autre powerbook en attendant de sortir du confinement ça ira.
le copieur pariel je referai l'installation tant pis de toute façon ça va super vite et j'ai pas trop de données.
c'est ma période le lendemain matin c'est le rasoir électrique qui a dégagé ....
xray xrayicon_post
Déterrage…qui a une adresse web pour commander une batterie pour PowerBook G4 17’’?
Merki merki 🤩
X5000 compatible MorphOS 3.x
gordini21 gordini21icon_post
J allais répondre batteryupgrade mais je viens de voir que plus dispo super :(
Si on ne peut plus en commander ça craint
xray xrayicon_post
Oui j’avais zieuté sur le truc mais effectivement c’est rapé😵‍💫 Affaire à suivre…n’hésitez pas🧐
X5000 compatible MorphOS 3.x