Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 012 100

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» MorphOS 3.12 sur iMac G5 iSight

MorphOS 3.12 sur iMac G5 iSight#2098

10Contributeur(s)
Papiosaurkal_torakACEBatteManBeWorldsayasupacrewBrumigacharlycratopeg4a
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

à ma grande surprise MorphOS 3.12 s'est lancé sur mon iMac G5 iSight !

voici une photo :
https://www.morphos-storage.net/Hardware/iMac_G5/iMac_G5_Papiosaur.jpeg

Faut que je test le son, le réseau, etc.

A suivre...
kal_torak kal_torakicon_post
Salut Papio,

Pour ma part fonctionne aussi sur mon G5 powermac 11.2 double coeur 2ghz avec ma radeon x1900 pcie, sauf pour la carte réseau ethernet.
En tout cas bien content que cela fonctionne enfin sur mon G5 ! Je l'ai installé lors du revival nass avec Fabien.

À bientôt à l'alchimie.

Jeff
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut kal_torak !

content que cela fonctionne sur ta bécane, n'hésites pas à proposer une photo de ta machine ou une capture de ton bureau pour MorphOS-Storage :-)

A très bientôt à l'Alchimie ;-)
ACE ACEicon_post
Papio, après retour de zyx à la maison zyx à remarqué un fonctionement étrange sur le G5 isight.

En fait si on passe par l'openfirmware pour démarre ou le menu de boot, le ventilateur se met en route en continu et la machine ne chauffe pas sur Morphos; et si on boot directement la machine sans passer par le firmware alors le ventilo reste éteint et donc la machine surchauffe.

Constatez vous la meme chose chez vous ?
BatteMan BatteManicon_post
On tient l'explication !
Quand on passe par l'OF, celui-ci ne sachant pas gérer les ventilos et autres les met en route tandis que sans, c'est à l'OS de le faire et apparemment MorphOS 3.12 ne sait pas le faire...

Bon, ben je vous confirme ça si je reçois mon iMac ;-)

--
/me devrait l'avoir demain ou samedi mais n'a aucun numéro de suivi et le vendeur n'a pas répondu à une relance faite ce midi... :-/
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet ! Je viens de passer par l'OpenFirmware et le CPU se limite à 65° maxi ce qui permet une utilisation prolongée dans le temps ! Merci pour l'info !

J'ai reçu une commande envoyée par henes qui permet de contrôler la vitesse du ventilo mais je n'ai pas encore testé. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez la tester ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Alors, j'ai installé mon iMac G5 fraîchement débarqué (bon, j'ai fait un copié/collé du système de mon Mini G4, pas folle la guêpe ^^).

Ici, pas de coupure intempestive pour le moment à cause de la surchauffe. J'ai laissé tourner le benchmark "GFX Speed", et j'ai entendu le ventilo se mettre en route alors que je boote "automatiquement" sans passer par le firmware ou le menu de boot... Donc, j'en sais pas plus pour le moment (d'ailleurs, avant de taper ce message, mon CPU était à 80° degré et il est désormais à 72,9, donc ça ventile).

Premières impressions un peu mitigés parce que je ne voyais pas la différence avec le Mini G4, mais quand même, ça envoie un peu de bois (60 FPS sous Tower 57 contre 35 sur le Mini), 128 Mo de mémoire vidéo, jusqu'à 2,5 Go de RAM (pour l'instant, j'ai 1 Go, mais une barrette de 2 Go devrait arriver sous peu).

Et fin du fin, je me suis enregistré et j'ai reçu ma clef en moins de 5 minutes, réactif la MorphOS Team, même le dimanche ! ;-)

--
/me est content de son "petit" investissement !
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
BeWorld BeWorldicon_post
Cool me plait bien ce imac.... recherche en cours pour m'en trouver un et je pense qu'il va remplacer mon powermac g5.
Je vais chercher une application pour bencher le CPU.

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
oui, j'aime bcp son allure, mais ça fonctionne aussi bien que son frère le powermac ?
BeWorld BeWorldicon_post
En touit cas je viens d'en acheter un, j'attend il va arriver dans pas longtemps mouahahah
Je pourrais faire un comparatif avec le PM G5 2.7
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works