Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 009 075

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Emulation »» Quel émulateur C64 et comment s'en servir ?

Quel émulateur C64 et comment s'en servir ?#2074

4Contributeur(s)
SergiusPapiosaurBatteManHighlander
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Je ne suis pas du tout expert en C64 et j'aimerais tester le SuperMario récemment distribué et aussitôt interdit.

Malheureusement, je n'arrive à faire fonctionner aucun émulateur sur notre beau système.
FRODO met à genoux mon powerbook G4@1,7 Ghz et VICE refuse obstinément de me donner accès aux prarameètres en plantant lamentablement dés que j'appuie sur le bouton droit de la souris.

S'il y a quelqu'un d'un peu expérimenté en la matière dans les parages, je serais super content d'avoir un peu d'aide.

Merci par avance.
Amigalement
 Message édité par : Papiosaur / 01-05-2019 10:19
Papiosaur Papiosauricon_post
Sergius Sergiusicon_post
Papiosaur,

C'est bien VICE qui plante gentiment lorsque je veux accéder aux preférences de l'application :-(
Amigalement
BatteMan BatteManicon_post
J'ai moi aussi testé rapidement l'un et l'autre pour jouer à Powerglove C64 mais ça ne fonctionnait pas de manière optimale... quand ça fonctionnait...

Je ne sais pas s'il y a des fans de C64 sous MorphOS ici, mais je suis aussi preneur d'astuces/tutos pour utiliser un émulateur C64 (voir un C64 au passage) sous MorphOS et qui fonctionne pour faire tourner des jeux et démos.

--
/me voulait en parler dans l'article sur Powerglove Reloaded qu'il a écrit pour le prochain Amiga=Power.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Highlander Highlandericon_post
J'ai pu lancer ce super mario bros c64 via Vice "sans souci" sur mon macmini :)
Pour se faire :
- J'ai VICE 3.1
- Je l'ai lancé via l'icône x64
- J'ai récupéré une archive de Super Mario Bros c64 contenant un fichier .crt et .d64
- J'ai chargé le fichier .crt via le menu Fichier > Insérer une cartouche > image crt...
- Le jeu se charge mais rien ne répond niveau clavier/joystick
- J'ai paramétré mon joystick usb via menu paramètres/paramètre des joysticks/sélection de périphériques joystick (et attribué les ports 0/1)
- et pouf, ça marche et je joue bien :)
Sergius Sergiusicon_post
Salut Highlander,

Merci pour ce retour. Ça me montre que quelque chose cloche dans mon système.
En lançant l'émulateur par son icône,
Impossible pour moi de faire click droit et menu Fichier > Insérer une cartouche > image crt... car l'émulateur se fige et pousse le processeur à 100%

J'ai réussi à le lancer depuis un Shell avec le jeu en argument et l'émulateur le lance mais pas d'accès joystick.

Je vais devoir comprendre ce qui cloche dans ma configuration.

Sinon, as tu une vitesse de jeu normale et as tu des erreurs d'audio buffer?
Merci
Amigalement
Highlander Highlandericon_post
J'avais pas branché mes enceintes mais effectivement, l'audio, c'est pas encore ça... on devine le thème de Super Mario Bros mais ça ressemble plus à de la bouillie de fréquence qu'autre chose (et en plus, ça fait ramer le jeu )

Sergius Sergiusicon_post
Alors, voici une aussi étrange que bizarre :
Sur mon Powerbook customisé avec le pack crysalis et autres trucs, impossible d'avoir accès aux menus car l'émulateur se bloque.

Je me dis que la customisation est en cause, alors je tente sur un autre powerbook (dont le lecteur optique fonctionne) en bootant sur le CD de Morphos et ça plante pareil :-o

Dernière tentative sur mon G5 que je n'utilise jamais à cause du bruit et là, miracle ça fonctionne.

J'en perds mon latin :'(
Amigalement
Sergius Sergiusicon_post
Ca y est, je viens de trouver le pourquoi du comment et croyez moi, celle-ci vaut son pesant de cacahuètes.

Figurez-vous que quelque soit la configuration, l'émulateur fonctionne bien à l'unique condition d'utiliser une souris et non le TouchPad des portables.

Chose encore plus curieuse, lorsque je bloque l'émulateur avec le Touchpad et que le processeur s'emballe, je peux tout débloquer si je branche une souris et que j'appuie sur le bouton droit.

J'ai plus qu'à faire un petit rapport de bug :-)

Amigalement
Highlander Highlandericon_post
Ravi que tu aies pu dépatouiller ça