Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 082 644

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Correcteur d'orthographe dans OWB et Folio

Correcteur d'orthographe dans OWB et Folio#2040

6Contributeur(s)
SergiusPapiosaurBrumigaBeWorldBatteManTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci BatteMan pour les infos !

Son adresse mail est toujours celle-ci : tcheko at no-log dot org ?

Si la spellchecker est désormais incluse dans MorphOS, cela veut dire que la version 1.0 qui se trouve dans MorphOS-Storage est obsolète ?

Tcheko Tchekoicon_post
Youpla boom.

1. distribution de la bibliothèque
La version officielle est celle de l'ISO de MorphOS. Utiliser de préférence celle-ci. C'est forcément la plus récente et la plus 'solide'.

2. comment activer la correction orthographique ?

Extrait de la documentation :

* Dictionaries are stored in LOCALE:Dictionaries/.
* Default dictionary for each language is named 'base.dic'.

Donc, si la doc est exacte, il vous suffit de placer un fichier nommé base.dic dans le répertoire LOCALE:Dictionaries/Français/ pour la correction en français bien évidemment.

Le format de fichier est un simple fichier texte (encodé en ISO8859-1, pas d'UTF8 si mes souvenirs sont bons) où les mots sont séparés par des retours chariots. Le fichier peut être compressé à l'aide d'XPK pour accélérer son chargement depuis le disque (le texte, cela se compresse bien!).

Pour la source, l'indication de BeWorld est effectivement l'une des meilleurs qui soit. C'est celle que j'utilise personnellement.

3. accélérer le chargement du dictionnaire

* Computing metaphones is a timely task which increases lineary
* with dictionary length. Thus, a cache mechanism is implemented
* to fasten dictionary loading. The cache mechanism is off by
* default.
* A global variable named 'SC_CACHE' activates the cache
* mechanism.

Si vous le souhaitez, vous pouvez activer une option de cache pour le calcul des métaphones (transformation phonétique des mots du dictionnaire). Il vous suffit de créer un fichier SC_CACHE dans le répertoire ENV:. Vous devriez alors avoir un fichier supplémentaire dont la terminaison est .idx (pour index).

Je pense avoir faire le tour. Merci pour vos retours.

Sinon, je slacke à mort. Le dernier truc que j'ai fait, faut aller voir par ici : https://tcheko.binaryriot.org ^^

Poom Tchak!

Tcheko

BatteMan BatteManicon_post
Mais où est donc cachée cette documentation ! ^^

Maintenant ça fonctionne pour moi sous OWB ! (même s'il me souligne les mots accentués, où, cachée, même, ou bien ceux avec un "ç", bizarre).

Merci Tcheko ! You're simply the best !

--
/me n'a pas vu de doc et se sent tout couillon...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^