Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 703 381

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» X5000 vs PowerMac G5

X5000 vs PowerMac G5#1971

6Contributeur(s)
BeWorldPapiosaurAbsolemBrumigaK-Lgordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
BeWorld BeWorldicon_post
Je cherche s'il existe des comparatifs de performance sous MorphOS ?

En gros, j'aimerais investir dans un X5000, mais est-il vraiment mieux que mon PowerMac G5 2.7 Ghz ?

Début de réponse :
- Deja j'espère qu'il chauffe pas autant lol
- SATA II
- USB II

Merci
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellente idée !

un comparatif 3D serait également le bienvenu.

Au fait savez vous quelle est la meilleur carte pour X5000 que MorphOS supporte en 3D ?

@BeWorld : si tu prends un X5000, je veux bien ton PowerMac G5 comme chauffage d'appoint stp (mdr)
BeWorld BeWorldicon_post
oui attends j'ai pas encore acheté de X5000.... c'est pas donner, je voudrais être sur que ça fonctionne bien quand même.

Mon G5 marche trop bien pour le moment, juste ca chauffe et c’est bruyant aussi.
Mais pas de soucis à 1500€ le G5 ça te va mddrrrr
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Absolem Absolemicon_post
Très bonne question!
D'emblée, il y a rien (personnellement) qui m'impressionne sur le x5000, là je parle du CPU, un coup tout en action, on verra, c'est peut-être le nouveau A500 des années 2000, j'aimerais beaucoup. :=!
Perso je me suis déjà cassé la gueule avec un AmigaOne, alors les nouveautés... :paf
Aujourd'hui mon G5 fonctionne à merveille, alors on touche à rien... ;-)


Tous et ensembles.
BeWorld BeWorldicon_post
c clair pour le moment, le X5000, vu le prix..... ca pique
Mon G5 2.7 marche pour le moment parfaitement
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Brumiga Brumigaicon_post
Vous avez certainement déjà vu sur ai un x5000 à vendre. Le vendeur demande 1500 € tout complet ou 1400 € pour la carte mère seule. Il habite vers Avignon. Je lui ai adressé 2 messages mais il n'est pas très réactif. Je lui ai demandé d'essayer de démarrer sur un cd avec morphos 3.10/3.11, s'il pouvait arriver jusqu'à ambient et si c'est utilisable. IL m'a répondu qu'il ferait l'essai et qu'il m'enverrait des photos mais j'attends toujours. Du coup je me demande si je ne vais laisser tomber.

J'ajoute, en ce qui me concerne, qu'amigaos 4.1 ne m'intéresse pas. Il faut constamment payer pour le moindre petit programme ou pilote, nouveau ou juste mis à jour, qui sort. Si certains acceptent moi pas.

Brumiga
Absolem Absolemicon_post
Tu as raison Brumiga, perso j’ai eu un x1000, problèmes par-dessus problèmes. Il manquait des pièces sur la carte mère, des résistances et un régulateur de voltage. Incompatibilité avec plusieurs HD, mauvaise gestion des cartes vidéo, il perdait très souvent son boot, solution du fabricant; changer la mémoire vive, ce que j’ai fais deux fois et toujours le même problème. J’ai donc abandonné pour garder ma santé mentale... (mdr)
Le future d’amiga de nos jours est Morph os sur un mac PPC... ;-)

Les commentaires qui sont dans cette petite note, n'engage que la personne qui les a écrit.
K-L K-Licon_post
Bon, c'est pas le débat mais n'exagérez pas non plus.

La qualité des pilotes sur AmigaOS 4.1 (et leur support dans le temps) vient justement du fait qu'ils sont payants.

Aujourd'hui, MorphOS est à la traîne sur X5000 car il ne supporte pas (et il en est très loin) les toutes récentes cartes graphiques en 3D (et encore, on ne parle que de l'antique Warp3D). OS 4.1 dispose déjà de Warp3D NOVA qui est une implémentation récente d'OpenGL ES (bien plus de fonctionnalités 3D que Warp3D).

MorphOS sur X5000 c'est génial tant qu'on reste en 2D.

A mon sens, MorphOS est le meilleur sur un PowerMac G5 avec une carte 3D supportée. D'ailleurs Brumiga, tu n'aurais eu qu'à passer sur le stand de Relec pendant la µAlchimie pour tester MorphOS sur X5000.

Absolem : on n'a jamais entendu parlé de tes soucis sur Amiga-NG ou ailleurs. A mon avis, tu as eu une carte NEMO défectueuse car la qualité de fabrication de cette carte est d'un niveau très élevé (et je n'ai eu jamais d'Amiga NG aussi fiable).

Piur MorphOS, je reste sur mon Mac Mini G4 1,5 Ghz et le PowerBook 1,67 pour les déplacements :-)
BeWorld BeWorldicon_post
Oui KL, tu as raison...
MorphOS manque d'un novueau OpenGL et du SDL2 !!! grrrrrrr
Mais bon..... :paf
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
gordini21 gordini21icon_post
normalement j ai une carte pour.mon g5 je vais pouvoir faire des.comparaisons e'tre le x5000 et le g5 si j ai un peu de temps.....