Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 003 428

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Changer l'image de boot de MOS1.4.5

Changer l'image de boot de MOS1.4.5#190

2Contributeur(s)
BatteMan
1 Modérateur(s)
Papiosaur
icon_post
Bonjour,
Comment changer le logo de boot de MOS1.4.5 ? :# :=!
C'est l'image papillon qui apparait lors du chargement de Ambient, je voudrais la personnaliser. :b
Merci par avance. :-)

Message édité par : Fridou / 28-05-2009 18:30

BatteMan BatteManicon_post
Il te faut la créer avec MakeCGXBootPic afin de créer une cgxbootpic.library qui remplacera celle par défaut.

Le soucis, c'est que le soft est difficile à trouver (je ne sais même pas s'il est sur Aminet) et qu'il faut convertir uniquement des images gif 640x480 en 256 couleurs, ce qui demande une petite gymnastique avant de faire la conversion.

--
/me en avait fait quelqu'unes à l'époque.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
icon_post
Pour convertir des couleurs, ce n'est pas un problème, je sais faire, redimensionner des images, c'est mon boulot, c'est aussi ok. J'ai vu dans MOS2.2; dans les prèférences, un programme intégré pour changer cette image de boot.
Encore merci pour ta rapidité. :-) 8-)
BatteMan BatteManicon_post
Oui, sous MorphOS 2.x, tu as une préférence toute simple et très complète. Ce n'est pas le cas sous MorphOS 1.x puisqu'il utilise la cgxbootpic.library...

--
/me va voir s'il trouve le MakeCGXBootPic.

Bon, j'ai trouvé ça sur Aminet : http://aminet.net/package/driver/video/cgxbplib

Dedans, il y a l'archive de MakeCGXBootPic en version 0.7... Je ne sais pas/plus quelle version j'utilisais par contre, sans doute la 0.7 également. Bien lire la doc qui dit que le soft ne convertit que des images de 648x480 de 256 couleurs en GIF non-entrelacés !

--
/me a tout fait là !

Message édité par : BatteMan / 28-05-2009 18:49