Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 998 123

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quelle carte graphique ?

Quelle carte graphique ?#19

7Contributeur(s)
PapiosaurBatteManPseudaxosK-LCraffrost242daff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
je voudrais savoir si quelqu'un connaissait la carte la plus performante
parmi les suivantes:

* ATI Radeon 9250 (RV 280).
* 3DFX Voodoo5 5500 (Napalm).
* SIS 305.
* SIS 300.
* SIS 6326.
* XGI Volari V3XE AGP.

Merci ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Tu peux oublier les SIS qui sont vieilles commes mes robes.

Ensuite, tu peux oublier la XGI qui n'est pas gérée par MorphOS.

Enfin, la Radeon 9250 est une bouse sans nom (j'en ai eu une et c'est vraiment mauvais).

Pour la Voodoo 5, aucune idée, j'en ai jamais eu (c'est celle avec deux procs ? Si oui, je ne sais pas si le deuxième proc est géré sous MorphOS... Je sais que Bigfoot a bossé dessus mais je ne sais pas si le pilote MorphOS a été mis à jour et s'il gère les deux procs).

Comme dit dans un autre fil, je te conseille la Radeon 8500 (non LE... mais difficile à trouver) avec 128 Mo de mémoire.

--
/me a l'impression de se répéter ;-)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Batteman pour ces infos,
je croyais que Genesi avait récupérer les codes sources des drivers de la XGI, ont les auras peut être dans la version 3.0 de MorphOS :-P
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
De toute façon, aucun jeu n'utilise vraiment les capacités de ces cartes sur Amiga pour le moment ! Oup ! Excusez-moi ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Quake GL, Quake 2 et 3, Virtual Grand Prix 2, Never Ball, Freespace I et II... Un paquet de jeux sous MorphOS utilisent TinyGL et les capacités des cartes 3D.

De plus, MorphOS 2.0 et son Intuition en 3D vont aussi bien utiliser les capacités 3D des cartes graphiques, donc, si ;-)

--
/me ne sait pas comment est la situation sur OS4, mais sous MOS, la 3D est plutôt bien gérée et plutôt pas mal utilisée.
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Ce sont de vieux jeux et il nous faudrait un bon renouveau... Je trouve tout celà bien joli, mais enfin, y'a eu du passage depuis ces jeux lÃ.
Sous OS4.0, la gestion est bonne si les dévelopeurs s'en sont donné la peine ;-)
BatteMan BatteManicon_post
Sacré Pseudaxos qui crache dans la soupe MorphOS mais qui salue l'arrivée de JA2 sous OS4 (qui est limite plus vieux que tous les jeux que j'ai cité précédemment ;-) ).

--
/me en profite pour voir si ce thread va repasser en tête sur la page d'accueil.


[EDIT]
Il n'est pas remonté en page d'accueil... Je ne sais pas pourquoi, mais je le savais ;-)
[/EDIT]
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


Message édité par : BatteMan / 06-07-2008 21:25

K-L K-Licon_post
Ah, c'est parceque je l'avais pas lu mais je plussoie avec toi-même en tous cas ;-)

Ce que je sais, c'est que les jeux 3D sur MorphOS sont bien mieux gérés et vont plus vite que sous OS4 (MiniGL ne roulaize pas vraiment en fait).

Pour revenir dans le sujet:

Une Efika équipé d'une 8500 (non LE), ça donnerait une bonne babasse ou ça n'apporterait rien de plus?

Message édité par : K-L / 06-07-2008 23:33

Craf Craficon_post
Une 8500 n'apportera rien de plus car le processeur sera limitant pour la cg
frost242 frost242icon_post
Avec mon Efika, je vais recevoir une Radeon 7000, donc le truc de base. Est-ce qu'elle est capable d'afficher dans la résolution native de mon écran, Ã savoir 1680x1050, en 60Hz et évidemment en 32 bits si possible ?