Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 969 600

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Python 3.4

Python 3.4#1787

5Contributeur(s)
YomguiPapiosaurHighlanderACEze_bucheron
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Yomgui Yomguiicon_post
Salut la gang!

Voilà un build de Python3.4.2 pour MorphOS, fait avec le SDK pour MOS 3.9 (donc gcc-5.3.0)

https://bitbucket.org/yomgui/cpython/downloads/Python34-v34.2-draft.tar.bz2

C'est très brute-de-décoffrage, il y a de fortes chances que vos scripts ne marcherons pas si ils s'attendent à plein de modules pas supportés (pas de submodule, pas de asyncio, etc).

Mais comme il y a des amateurs... voilà c'est fait.

C'est un build fait à partir de ma branch 3.4-morphos sur mon dépot CPython:

https://bitbucket.org/yomgui/cpython/get/3.4-morphos.tar.bz2

Juste modifié qq lignes pour utiliser ppc-morphos-gcc-5.

Cordialement,
Yomgui
Papiosaur Papiosauricon_post
ça c'est une journée qui commence bien :-D

Yomgui is back !!!

Merci Yomgui pour continuer à faire battre les ailes de notre papillon bleu :=!
Highlander Highlandericon_post
Je commence tout juste à mettre un doigt dans le montage vidéo sous Blender et trouve dommage de devoir l'utiliser sur d'autres plateformes car celle sur MorphOS est trop obsolète :/
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle Yomgui de te voir continuer à supporter notre OS :)
ACE ACEicon_post
Yomgui back for the future ;-) en tout cas je suis heureux de te revoir dans le gang. Oui moi aussi j'ai tenté de me mettre à blender plus sérieusement mais malheureusement sur mon PowerBook ça n'est pas utilisable écritures brouillés. :-(
Papiosaur Papiosauricon_post
@ACE : pour l'écriture brouillé sous Blender, il me semble qu'en redimensionnant la fenêtre de Blender l'écriture redevient lisible :-#
ACE ACEicon_post
Oui cela fonctionne mais l'ecriture se rebrouille très vite. et donc il faut resizer,puis resizer puis resizer puis .....resizer tu comprends que c'est un peu lourd
Papiosaur Papiosauricon_post
ha je ne savais pas que ça revenait tout le temps, autant pour moi :-#
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@ Ace

J'utilise Blender pour faire des vidéos et chez moi l'écriture n'est plus brouillé depuis longtemps, donc non, ce n'est pas une fatalité, je ne redimensionne rien et l'écriture n'est pas brouillé.
En fait, si mes souvenirs sont bon, je crois que j'ai simplement accédé au menu préférence via un autre "module" du programme. La fenêtre de Blender est composée de plusieurs "modules" et offre l'accès au menu sur chacun de ces "modules" au début, il est vrai qu'on a tous tendance à utiliser celui de gauche (qui a apparemment un problème). Utilise par exemple celui plus à droite va dans le menu préférence et sauve les préférences maintenant tous les menus, même celui de gauche devraient être nickel.

@ Yomgui

Un grand merci pour Python !
Mais tu sais, il y a aussi des amateurs pour blender ;-))

Blender, est vraiment indispensable, quel plaisir de pouvoir faire des vidéos directement sous MorphOS, j'adore et en plus sur la même machine la version Morphos est plus rapide que la version Linux malheureusement je suis encore obligé d'utiliser la version Linux lorsque je veux ajouter le son à une vidéo. Parce qu'apparement le son ne fonctionne pas sur la version MorphOS, en tout cas je n'est pas trouvé comment faire.

Yomgui merci pour tout ce que tu as fais, c'est vraiment impressionnant, j'adore, si seulement tu pouvais continué à être notre "monsieur plus" à nous...
Yomgui revient, on a besoin de toi ici

A+ The Bucheron
ACE ACEicon_post
The bucheron. J'ai également essayé de passer par une autre fenêtre pour les prefs. Mais sur mon PowerBook c'est tout l'écran qui se brouille et même si je resize tout l'écran de rebrouille assez vite. Il faudrait que j'essaye sans les layer3d pour voir