Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 721 191

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Besoin d'une GUI ?

Besoin d'une GUI ?#1781

5Contributeur(s)
sadiruxnerumoBeWorldze_bucheronPapiosaur
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
sadirux sadiruxicon_post
Bonjour à tous, débutant dans le développement d'application en C et MUI, je cherche à réaliser une interface graphique pour un utilitaire en ligne de commande, mais je n'ai pas d'idée sur le choix de l'utilitaire :-#

Avez-vous en tête le nom d'un utilitaire qui mériterait une GUI ?

Merci :-P

nerumo nerumoicon_post
Peut être que tu pourrais faire le lien entre cet article sur NetFS revised
http://www.meta-morphos.fr/article.php?sid=2077
et une interface GUI qui permettrait d'entrer les paramètres et d'éviter l'éditeur de texte ...

Je pense qu'il y en a d'autres
BeWorld BeWorldicon_post
soir,

oui meme pour GoogleDrive aussi :-o
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
sadirux sadiruxicon_post
Interessant pour NetFS ! ça me tente bien, car il y'a quelques concept interessant dans ce projet comme parcourir/mettre à jour les fichiers de configuration, ouvrir un flux tcp/ip sur le port distant afin de vérifier si le service en face tourne bien, récuperer l'adresse IP actuelle, bref, y'a de quoi faire un truc sympa.

L'idéal serait d'utiliser InstallerGen pour faciliter l'installation de NetFS et la futur GUI pour paramétrer le service.

Je vais m'y mettre :) merci
BeWorld BeWorldicon_post
J'avais commencé à faire une inetrface MUI pour réparer les archvies PAR2... jamais fini :-(
Je voulais un ptit truc juste pour ouvrir un fichier et une bar de prograssion pour la réparation....

J'ai pas assez de temps pour dev en C, je connais pas assez malheuresement, pourtant j'aimerais bien aussi :-)

Un lecteur de RSS aussi pourrait être sympa, (il y a AmRSS mais il date), comme "RecentFiles" mais avec plus de flux, mais la cela me depasse un peu aussi mddrrr

Bon courage
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Une autre idée sympa serait de faire une interface pour les moteurs de jeux d'échec UCI. Je me souviens que JuLieN avait porté Prédateur, son moteur d'échec UCI (Universal Chess Interface) sur MorphOS.

http://predateur-chess.blogspot.fr/

PS : Sinon, si quelqu'un pouvait avoir également l'envie de porter ou de faire un jeu de dames sur Morphos ça serait vraiment bien, vu qu'il n'en existe aucun sur notre OS.

A+ The Bucheron
sadirux sadiruxicon_post
Coucou,

Avec MuiBuilder j'ai commencé à faire du prototypage de l'interface graphique, mais avant d'aller plus loin, s'avez vous s'il est possible de redémarrer un service lancé au démarrage via "SYS:Prefs/Env-Archive/sys/net/inetd.conf" ?

Car je souhaite inclure un bouton d'arret et de relance de service ainsi qu'un champ pour choisir le numéro de port.

Et d'une façon plus général, pour l'instant l'interface se découpe en 3 grandes parties :

1 -- Arret relance du Service
2 -- Configuration de la partie serveur (port / adresse / partage)
3 -- Configuration de la partie client (configuration des points de montages), cette partie est autonome de la partie serveur.

Voilà pour l'instant, à oui, normalement cette après-midi je vais checher un powerbook G4 8-) pour remplacer mon iBook, du coup, je ne sais pas si je vais beaucoup coder ce week-end :-#
BeWorld BeWorldicon_post
Salut Sadirtux !

GG pour la GUi !!!!

De mon coté je dirais qu'il faut éditer dans ENV:sys/net/inetd.conf (dans la RAM) pour que cela soit pris en compte.
En fait regardes dans la doc de NetFS, partie installation, et il mentionne cela, modification du service sans redemarrer les services réseaux (enfin plutôt la machine)

Voila bon courage.
Hesites pas si on peut répondre à tes questions ^^
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Content d'avoir de nouveaux programmeurs sur MorphOS :=!

Bienvenue dans le forum Sadirux :-D

Une GUI pour Mencoder ?