Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 703 601

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Mettre à niveau MorphOS avec MorphUp

Mettre à niveau MorphOS avec MorphUp#142

5Contributeur(s)
naviAnonymePapiosaurBatteManBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Le lien ne se charge pas au démarrage ? bizarre
Bon alors tu fais 'Ajouter' le lien 'hébergé' suivant:

http://meta-morphos.org/download/morphos_upgrade.pmi

Ce lien sera sauvegardé lorsque tu quittera MuCl.

Tiens moi au courant.

PS: je viens de rajouter le catalog français ainsi que les fichiers *.cs et*.cd, la classe MUI TextEditor (merci Anonyme) que j'avais oublié :paf
Est-tu bien connecté Ã internet ? :#
Réessaye pour voir avec cette nouvelle archive.

Message édité par : Papiosaur / 10-03-2009 06:54

navi naviicon_post
Bonjour, ça y est le lien est fonctionnel et j'effectue les MAJ mais en morceau vu que je n'ai pas encore enregistré la clé.

mais question
pour le net aucun des navigateur a le flash intégré ?

pour les programmes, comme je vais passer à 2 giga de ram est-il possible d'allouer un programme en ram ? (comme Mame qui est le programme le plus lourd)

et pour la découpe des partitons (boot, système et perso) dans les préférences
comme

formater en FFS la partition boot en ayant un block size de 512 et le masque doit être changé de "0xffffffff" en "0xfffffffe" et partition montée
formater en SFS la partition système ayant un block size de 1024 et le masque doit être changé de "0xffffffff" en "0xfffffffe" et partition non montée
Mais pour ma partition PERSO quelle serait les preférences à mettre

Merci à vous, navi


Message édité par : Papiosaur / 10-03-2009 18:34

BatteMan BatteManicon_post
Pas de navigateur avec le Flash récent. IBrowse a bien un plugin flash mais c'est pas compatible avec les dernières versions... donc...

Pour les 2 Go, MorphOS n'en reconnaîtra que 1,4 ou 1,5 Go... Pour le reste, il te suffit de copier ton prog' en ram avant de le lancer, ou alors je n'ai pas compris la question ;-)

Pour "PERSO", tu l'as met en SFS comme pour ta partition système (c'est le mieux).

--
/me espère n'avoir pas dit trop de conneries ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
navi naviicon_post
Re, ok merci pour ces indications, on espère pour le flash ça veut dire ;-)

mais concernant ma partition perso je mets un bloc size de 1024 et le petit "e" en mask ?

Merci à vous, navi

Message édité par : Papiosaur / 10-03-2009 18:30

Papiosaur Papiosauricon_post
Navi,

quelques notions à savoir pour le forum:

- pense que des personnes lisent ce que tu écris (attention aux grosses fautes d'orthographes),
- évite de changer de sujet: MorphUp, Mémoire, Partitions de disque dur, etc..., on ne sait plus quel était le sujet de départ.

N'hésite pas à "ouvrir" un nouveau sujet dans la rubrique correspondant à ton sujet de discussion ;-)
Si tu ne trouve pas de rubrique correspondant à ton sujet, dis le moi.

N'hésite pas à mettre un avatar en 100x100 pour compléter ton et embellir par la même occasion le forum.

Merci beaucoup ;-)
Brumiga Brumigaicon_post
@navi,

Il faut laisser la taille des blocs à 512 pour les partitions sfs. Sinon lis l'article http://obligement.free.fr/articles/accelerer_disque_dur.php sur obligement.

Brumiga

Message édité par : Papiosaur / 12-03-2009 06:29