Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 714 152

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Jeux »» Joypad avec MAME

Joypad avec MAME#1403

4Contributeur(s)
PseudaxosFabPapiosaurHighlander
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
LO,
J'ai un Rumble pad 2 branché sur un hub pour jouer à mame. Le bouton pour sauter et tirer fonctionne mais pas les flèches de direction. Je suis allé fouiner un peu du côté de Poséidon, mais je ne'y comprends rien ...
Comment configurer tout ceci une bonne fois pour toutes ?
Merci bien
Fab Fabicon_post
Va dans le menu de mame (touche TAB), et réassocie les évènements de direction.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
@Fab,
Je n'ai que les settings/Mui, je ne vois pas où modifier les redirections pour le joypad ? :-#
Papiosaur Papiosauricon_post
Tu as du aller dans le menu de la barre d'écran avec la souris...

dans ce cas présent il faut que tu appuis sur la touche "TAB" qui te permettra d'accéder à une fenêtre de configuration (les préférences de MAME je suppose).

/papio qui ne connaissais pas ce raccourcis dans MAME :paf :paf :paf
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
hum... la touche tab fait que ça va d'un onglet à un autre comme dans tout autre logiciel, mais je n'ai aucun accès à autre chose :-# :-|
Highlander Highlandericon_post
Il faut tout d'abord lancer ta rom, ensuite, tu appuies sur TAB.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
ah ok... Mais après, il faut faire ça pour les 1000 et une roms ou c'est fait une fois et c'est bon ?
Highlander Highlandericon_post
Input general pour tous les jeux par défaut, Input (this game) pour la rom en question.
Pseudaxos Pseudaxosicon_post
Merci bien ! Je vais testouiller dès que je peux rallumer mon Macmini... Le temps passe trop viiiiite .....