Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 701 825

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Création d'un serveur pour les développeurs

Création d'un serveur pour les développeurs#118

4Contributeur(s)
PapiosaurYomguidaddydavbigdan
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Voili comme vous le savez peut-être déjÃ, j'ai comme projet MOS2DEPOT.
Il s'agit en fait d'un serveur dans le style Aminet mais spécifique à MorphOS.
Le principe serai le suivant:

- créer un accès FTP pour que les développeurs puissent uploader leurs programmes (ce qui m'éviterait de les chercher un peu partout),
- cet espace de stockage contiendrai plusieurs répertoires correspondant aux différentes familles:

Audio,
Business,
Communications,
DataStorage,
Demos,
Developpement,
Drivers,
Games,
Graphics-Videos,
Media,
Scientific,
Text-Office

Il y aurait également des sous-familles plus détaillées, le développeur aurai juste à uploader son programme dans le répertoire correspondant à sa "famille" avec un lien MorhUP (par exemple: Polynet.pmi).

Le gros avantage de MorphUP, c'est que toutes les actions de l'utilisateur sont centralisés (recherche facile de logiciels, recherche de mise à jour, installation et mise à jour automatique à l'endroit désiré, désinstallation).

L'autre avantage de MorphUP c'est qu'il est localisable ;-) la version française arrive bientôt ;-)
A noter les familles et sous-familles de programmes seront traduites en français également.

Des développeurs seraient-ils intéressés par ce système de diffusion ? (merci de me contacter)

J'attends vos remarques et suggestions.


ps: Savez-vous comment créer un accès ftp sur le serveur du site ? je suis chez 1&1. merci

Message édité par : Papiosaur / 14-01-2009 18:09



Message édité par : Papiosaur / 27-07-2009 19:01

Yomgui Yomguiicon_post
Que veux-tu faire exactement? car tout dépend de ton type d'abonnement chez 1&1!

Je suis sur leur page là et je vois qu'ils proposent différent packs:
- 2 Perso: initial + confort
- 2 Pro: standard + performance

Le truc c'est que tu veux apparemment créer un espace disque de stockage avec accès FTP.
Et cet accès serait partagé entre les développeurs, c'est-ce pas?

Donc maintenant que veux-tu pour cet accès?

1 - Un compte global unique pour tout le monde?
2 - Un compte privé pour toi et un compte commun pour les dev ?
3 - N comptes privés à distribuer

Le cas 1 peut être géré Ã partir du pack perso initial, les autres cas il faudra au moins le pack perso confort, car il permet 50 comptes FTP.

Le truc ensuite c'est que les dev et toi vont consommer du trafic, qui lui aussi est limité par mois (cf les packs).
Pour finir, je ne sais pas si 1&1 accepte que tu partages tes accès FTP avec n'importe qui, Ã vérifier donc.
Et rendre publique un compte FTP c'est pas bon du tout...!

Dans tous les cas il faudra faire de l'administration sévère, car tu es responsable de tes comptes donc de ce que vont mettre les utilisateurs de ton FTP.

Une solution fiable, sécurisée mais lourde pour l'utilisateur car elle le responsabilise plus et demande un lieu de stockage privé de se dernier et de lui proposer d'indiquer une URL vers les fichiers qu'il veut uploader.
C'est à lui donc de les mettre disponibles qq part sur le net.

Ensuite toi tu vérifies à la main que c'est fichiers soient 'valides' (légalités, ...) et tu peux lancer une moulinette pour les charger tous d'un coup vers ton FTP.

Tout est possible, mais il faut connaître les restrictions d'usage de ton pack chez 1&1.
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Yomgui ;-)

Je possède pour l'instant le pack initial (un accès unique pour moi)
J'aurai voulu partager un répertoire nommé "upload" accessible uniquement aux développeurs pour qu'ils puissent y placer leur programme.
Dès qu'un fichier est placé dans ce répertoire, je vérifie sa "légalité", je le place dans le répertoire download/nom de la classe du programme (type Aminet) et je crée un lien pour le logiciel MorphUP.

Malheureusement il faudrait comme tu l'a dit que je change de pack pour avoir un deuxième accès FTP, mais cela coûterait plus cher.
Il faudrait que beaucoup de développeurs choississent cette solution pour qu'elle soit viable.
Si personne n'est interressé ça ne sert à rien.

Un serveur commun pour tous les développeurs MorphOS, c'est pas une bonne idée ?
C'est vrai que ça m'énerve un peu de chercher sur tous les sites SoundForge, Aminet, Serveur perso, site perso, etc...
On pourrait rajouter dans chaque lien MorphUP, un lien vers le site perso du ou des développeurs
qui possèderait un "DONATE" paypal par exemple.
daddydav daddydavicon_post
Je ne sais pas ce que tu utilise comme CMS mais il n'y a pas de module qui te permet de gérer l'envoi d'archive ?

Mes sites sont cher Free et utilise Joomla! comme CMS et il existe plusieurs modules de gestion de upload comme download.

De cette façon je n'ai pas à partager d'identifiant ni mot de passe pour l'accès au FTP.
bigdan bigdanicon_post

Perso, si je développe un truc à deux balles (style script, petit utilitaire) je préfère le poser sur un de mes sites (+ upload sur aminet).
Histoire d'habitudes je suppose...

Arnaud