Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 704 552

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Ambient »» Système de skinning avec transparence

Système de skinning avec transparence#103

4Contributeur(s)
SergiusTchekoFabYomgui
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Sergius Sergiusicon_post
Sans vouloir paraitre lourdot, je pose aussi ici la question.

Est il possible techniquement de faire un skin comme celui-ci.

Bien que je n'aime pas ce skin, c'est bien un exemple technique très parlant de ce que je souhaiterai faire sans savoir comment m'y prendre.
ou peut être plus compliqué, comme celui-lÃ.

De manière plus discrète que ces skins, J'aimerai aussi rendre (uniquement) les bords des fenêtres transparents quand les fenêtres ne sont pas sélectionnées et les rendre opaques quand elles sont sélectionnées. L'effet souhaité ressemblerait Ã
Ceci sans utiliser Lucy qui applique une transparence homogène à l'ensemble de la fenêtre et qui n'est pas une solution très jolie puisque l'ensemble devient vite assez illisible comme sur cette capture.

Désolé Papiosaur pour les liens, mais je ne m'y fais toujours pas au système utilisé sur le site. :-(

[EDIT de Papiosaur] T'inquiète, je m'en occupe ;-)
< a href='adresse du lien' > nom de ton lien < /a >

Message édité par : Papiosaur / 23-12-2008 13:03

Tcheko Tchekoicon_post
Un petit tour dans les !!include!!s de MorphOS apporte une éclairage sur la question :

Est ce que les fenêtres MUI d'ambient assure la prise en charge au niveau du skin de la transparence... Mystère. La solution se trouve EDIT : peut être dans le SVN/CVS d'ambient. J'y vais de ce pas... :)

J'ai rien trouvé de concluant...

En fouillant un peu dans MorphZone, j'ai trouvé un message de Gelb causant à propros d'ANR qui utilise la transparence pour le skin.

Apparemment, pour faire de la fenêtre avec fond transparent, il faut utiliser TransparencyControl (comme indiqué plus bas dans l'extrait de intuition.h).

J'ai rien vu de tel dans ambient... et il semblerait que ce soit à l'application de prendre en charge cela.

Un test pourrait être fait en ajoutant une couche alpha sur les images des skins (mossys:prefs/skins/***) dans un soft de dessin. Si quelqu'un à le courage d'essayer.



#define WA_TransparentRegion /* I** */ (WA_Dummy + 160)

/* Installs the provided region as a transparent region in window's layer.
** Best solution for fixed size windows. Setting WA_TransparentRegion clears
** previously set WA_TransparentRegionHook!
**
** For more information please refer to intuition/TransparencyControl() autodoc.
*/

#define WA_TransparentRegionHook /* I** */ (WA_Dummy + 161)

/* Installs the provided transparent region hook. The hook is called whenever
** window's layer needs updating (usualy on resize). The hook is called with
** window pointer in A2 and struct TransparencyMessage * in A1 registers.
** Setting this tag clears previously set WA_TransparentRegion!
**
** For more information please refer to intuition/TransparencyControl() autodoc.
*/
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr


Message édité par : Tcheko / 23-12-2008 14:49

Fab Fabicon_post
Alors le transparent hook (transparence binaire) utilisé par ANR et MPlayer c'est autre chose. Tout comme l'attribut Opacity des fenêtres ou encore le SourceAlpha qui permet d'avoir une transparence pondérée selon un bitmap. Tout ceci est du ressort des applications qui désirent avoir une transparence binaire ou alpha.

Pour serge, il lui suffit de savoir qu'intuition (lorsque les layers3d sont activées) cherche aussi les fichiers #?Alpha. Par exemple, WindowTitlebarM1ActiveAlpha. Il applique l'alpha de ce fichier pour dessiner à la place de WindowTitlebarM1Active. Voilà c'est pas plus compliqué que ça.

A toi les skins à trous.


Message édité par : Fab / 23-12-2008 15:36

Yomgui Yomguiicon_post
Alors moi j'ai appliquer ceci comme MorphOS skin:

Lien vers la capture d'écran

Étrangement je trouve pas que cela soit très transparent maintenant

/me comprend pas!

Message édité par : Papiosaur / 16-04-2009 22:01