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Tcheko

Forum » » Création » » SoundBankster


Post� : 18-04-2014 00:47 icone du post


> Merci pour ta réponse complete

De rien. =)

> Je n'ai pas encore de clef

Met la photo de ta belle mère dans DEVS:morphos.key et envoie moi son md5sum. Ca fonctionnera quand même...

> C'est ce que j'appelle un "wizard" ;)
> Dans MIXXX, aprés avoir utilisé le "wizard", ça génére un XML,
> qui peut également appeller des fichiers !!!!!!!!javascript!!!!!!!! pour gérer
> certaines fonctions avancées (potards sans fin, certains types de jogwheels).
> Ca reste relativement simple et bien pensé, en fait.

Et bé. XML et !javascript!. Rien que ça.... J'avais déjà des palpitations, lÃ, c'est l'arrêt cardiaque.

Dans le cas de SoundBankster, le mapping peut déclencher soit :

- une commande câblée en interne
- un script AmigaDOS externe qui peut faire de l'ARexx, du Lua... et interagir avec tout le système. Que ce soit des commandes ARexx vers SoundBankster ou d'autres choses, écrire dans un fichier, lancer un programme, envoyer des datas sur un port // ou série... ou parler avec DigiBooster 3 pour lancer des samples... Bref. No limits. :)

Il est même possible de scripter au chargement d'un morceau sur un deck...

> Tu parles de possibilités de support MIDI uniquement via USB, c'est ça ?

Non.

>DOnc via DIN, impossible, la faute à Morphos ?

C'est un soucis de pilote. Rien à voir avec le format de la prise...

>Donc impossible pour moi avec le KDJ500, je pense.
>Par contre j'ai un autre controlleur qui est midi via USB, lui (enfin il me semble).

J'en sais rien pour ton controleur. De toute façon, le midi n'est pas supporté pour l'instant...

> Pourquoi 2 cartes son ? Une soundblaster live ou une audigy
> (bien que je ne sois pas sur que cette derniere soit supportée par Morphos)
> ont au moins 2 sorties stereo simultanées sans aucun soucis (sous windows
> ou linux). Donc j'ai pour habitude de me servir d'une sortie pour les decks
>(sortie "master" pour le public... imaginaire) et l'autre pour la pré-écoute c
> casque (sélectionnable, 1 deck, deux decks, voir un mix réglable entre
> le deck et le master). Une seule carte m'est donc nécessaire.

Certes. Tu m'expliqueras comment brancher une carte son PCI sur un Powerbook. Concernant les cartes sons avec deux sorties audio, ce n'est pas la majorité des cartes... Et de toute façon, il faut DEUX sorties. Que ce soit sur une carte son qui propose une paire de sorties audio ou un carte son + la sortie native par défaut de la machine... Ce qui à l'arrivée revient à avoir dans tous les cas au moins deux cartes sons dans la machine (la native + une sortie supplémentaire... qui peut avoir deux sorties... ou 4 ou +...).

> Derniere question (nouvelle celle ci), quid de la latence ?
> C'est un point important dans les applis audio live.
> Sous linux, audigy 24 et noyau faible latence, j'ai de relativement
> bons résultats selon les softs (renoise et mixxx), genre 5ms,
> mais plutot réglé Ã environ 10ms pour etre tranquille (aucun clic ou "pop").

Pfff. Bon. La latence. Faut arrêter de se tripoter la nouille en se disant que plus court, c'est mieux... 5ms, c'est définitivement naze et apporte strictement rien de plus que 10ms... qui est encore bien en dessous de notre perception temporelle du son...

La sensation de temps réel en audio débute aux alentours des 50ms pour les oreilles ordinaires. Il est donc inutile d'utiliser des tampons audio aussi court... Cela bouffe du CPU a gogo et génère au final plus de soucis qu'autre chose. Celui qui prétend entendre la différence en 5ms et 10ms de buffer est un affabulateur de première classe...

Dans le cas qui nous intéresse, c'est 20ms pour SoundBankster.

20ms = 50 tranches de temps dans une seconde ou 50 changements de caractéristique du son : equalizer, volume, balance etc... C'est déjà très luxueux sur le plan psychoacoustique.

Cependant , ça peut couiner (un peu) si on lance des trucs qui bloquent le multitâche trop longtemps. Dans un cas d'usage ordinaire (c'est à dire, je ne fais que du djing), la probabilité d'avoir un clic/pop est quasi nulle (jamais arrivé jusqu'à présent).

J'ai prêter une attention particulière sur le traitement des clic/pop audio. Les priorités des tâches sont définies pour que cela n'arrive pas même dans la pire des situations : CPU à 100%, GPU à 100% et IO disque à gogo. J'ai testé le redimensionnement sauvage de la fenêtre de SoundBankster (genre la souris va et vient à travers l'écran...) avec un chargement MP3 en parallèle + une compilation GCC + deux pistes jouées.

Zéro défaut.

L'affichage n'était pas spécialement fluide (le traitement infligé est quand même bien méchant et inhabituel) mais le son n'a pas eu de soucis...

Ha. Et ce fameux buffer de 20ms est immuable et non réglable (puisque ça sert à rien sauf au gars du service marketing).



Cet article provient de Meta-MorphOS
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