website logo
Auteur
avatar
Jedi

Forum » » Jeux » » Bugdom2 : niveau et nombre de vies dans le fichier de sauvegarde ^^


Post� : 18-02-2024 20:12 icone du post

Yop !

J'adore Bugdom2 :)

https://www.morphos-storage.net/?id=1963613

Sauf, un peu frustré et un peu impatient avec les niveaux et le nombre de vies...

Comme on peut sauvegarder ses parties, je me suis amusé à analyser les fichiers de sauvegarde en hexa ^^

Qui se trouvent dans "Bugdom2/.config/Bugdom2/" et qui ne sont pas très gros (24 octets). Ce sont les fichiers SaveA, SaveB, SaveC,...

Et par comparaison / déduction, j'ai trouvé les valeurs hexa du niveau et du nombre de vies !

Exemple, dans ce fichier de sauvegarde :

00 00 00 00 65 d2 42 10 00 00 04 00 00 01 01 9e 3f 66 66 68 08 0a 00 44

A la fin (08 0a 00 44), ce sont les valeurs :

21è octet : 08 pour le niveau (en fait le 9è niveau ^^)
22è octet : 0a pour le nombre de vies (en fait 9 vies !!)

Facile à éditer avec l'application Hex de MorphOS !

A nous tous les niveaux et nombres de vies nécessaires !


AJOUT DU 19-02-2024 :

Ca le fait aussi pour Bugdom, le 1er opus ! ^^

https://www.morphos-storage.net/?id=2032151

Ses fichiers de sauvegarde en hexa se trouvent dans "Bugdom/.config/bugdom/", et font 32 octets. Ce sont aussi les fichiers SaveA, SaveB, SaveC,...

Dans ceux-ci :

Le niveau est le 25è octet.
Et le nombre de vies est le 26è octet.

(par contre dans celui-ci, apparemment on ne peut pas dépasser le maximum de 3 vies)

Aussi facile à éditer avec l'application Hex de MorphOS ;)
 Message édité par : Jedi / 19-02-2024 11:07

Cet article provient de Meta-MorphOS
https://www.meta-morphos.org/viewtopic.php?topic=2372&forum=54