Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 136 216

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Gel de ScummVM 2.8

Gel de ScummVM 2.8 #2370

2Contributeur(s)
manuBeWorld
1 Modérateur(s)
Papiosaur
manu manuicon_post
ScummVM 2.8 gèle ou la mémoire vive indique -100 avec sdl2.30
en ex:
lancement wayfarer ;morphosstorage;fermeture wayfarer
ouverture scummvm; lancement jeu sauvegarde de demo de gobblins 5;fermeture du jeu et de scummvm
relance scumvm gel
comme j'ai remarqué des options de sdl2 sont peut etre en cause (opengl,scaler nearest,batching enabled,line method.api)
donc a remettre par defaut si ca se trouve
merci
utilisé sur un imac g5 2,1 ghz et morphos 3.18


 Message édité par : Papiosaur / 06-02-2024 08:46
 Message édité par : Papiosaur / 06-02-2024 09:41
BeWorld BeWorldicon_post
mmm interessant.

Que sur ScummVM 2.8.0 ? ca pourrait m'aider si c'est le cas.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
manu manuicon_post
remise a defaut des options de sdl2 et lancement et fermeture de 2 fois de scummvm2.6 et gel
BeWorld BeWorldicon_post
Ci joint scummvm re-compilé (juste à remplacer par celui existant)
https://www.morphos-storage.net/upload/test/ScummVM/scummvm28test.zip

Me dire si ok ? je refais l'archive en conséquence, merci
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BeWorld BeWorldicon_post
Les options que tu mentionnes : "options de sdl2 sont peut être en cause (opengl,scaler nearest,batching enabled,line method.api)"

En gros ScummVM a deux moteurs de rendu : "OpenGL" et "SDL Surface"
Si tu es en "opengl", les options de la SDL2 n'influence en rien sauf l'option SHADERS (car ScummVM en opengl cherche la compatibilité des shaders... et ca va pas avec MorphOS)
Si tu es en "SDL Surface", la en effet les options peuvent influencer, je conseille de ne pas toucher ces options et laisser tout sur "defaut" et désactiver les shaders.

IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
manu manuicon_post
cette nouvelle version de scummvm n'apporte pas la solution et gèle au 2 lancement
toutes les options par defaut pour sdl2
A+
BeWorld BeWorldicon_post
ok bon.... il y a un bien un soucis avec la SDL 2.30.0 et ScummVM.....

et cela ne vient pas de ScummVM, en espérant que ce problème n'est pas présent sur les autres programmes...

Bon je continue à checker.

Merci pour les retours
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
BeWorld BeWorldicon_post
Trouvé !!
Mise à jour : https://www.morphos-storage.net/?id=2057182
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
manu manuicon_post
ok merci Beworld
tout est parfait
rapide en plus pour la solution