Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 136 457

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» NTFilesystem3g est-il encore fonctionnel ?

NTFilesystem3g est-il encore fonctionnel ?#2354

2Contributeur(s)
BrumigaPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Hier j'ai voulu vérifier s'il est toujours possible ou pas de lire et d'écrire sur un périphérique usb formaté en ntfs. J'ai donc procédé au formatage d'une clef usb vide en ntfs sous ubuntu. Ensuite j'y ai copié divers fichiers et répertoires d'une autre clef usb, formatée elle en fat32. Là 2 cas se présentent selon que le fichier filesystems.conf est ou non présent dans sys:prefs/env-archive/sys ou pas. Si le fichier filesytems.conf n'est pas présent le périphérique usb est monté mais seulement en lecture, tant avec NTFilesystem3g ou NTFsystem natif de MorphOS. Si le fichier filesystems.conf est présent le périphérique usb n'est pas monté et NTFilesystem3g se plaint si je lance Debug. Voici ce qu'indique le journal.

81.899| ntfs-3g: $MFTMirr does not match $MFT (record 0).
81.899| ntfs-3g: Failed to mount 'UMSD0': Input/output errorntfs-3g: NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
81.899| SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
81.899| then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
81.899| important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
81.899| it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
81.900| /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
81.900| for more details.
81.900| fbx fs failed to open volume

Dans le fichier NTFilesystem3g je n'ai qu'une seule entrée 'DosType=0x4e544653 Filesystem="L:NTFileSystem3G" Name="NTFS"''. Je ne sais pas depuis quand est-ce ainsi car sa date de création est fausse, elle est de 1980.

Ceci me mène à la question concernant le système de fichiers de m$ ntfs. Comment font ceux qui accèdent à un périphérique usb formaté ntfs pour pouvoir lire comme écrire dessus ? Le programme NTFilesystem3g date de juin 2012. Peut-être est-il dépassé et peut-être serait-il temps qu'un développeur se penche sur sa réécriture. Quelqu'un ici-même se sent-il d'attaque pour mener à bien ce projet ?

Brumiga

Edit : un modérateur peut-il mettre en forme le journal ainsi peut-être que l'entrée dans le fichier NTFilesystem3g ?
 Message édité par : Brumiga / 30-10-2023 15:45
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga, ça fonctionne bien ici avec la même entrée que toi et le fichier NTFileSystem3G présent dans Sys:L/

Pas de correction particulière à apporter pour ma part sur ton post.