Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 135 572

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Autre sujet »» Utilisation d'autres systèmes sur vos mac powerpc

Utilisation d'autres systèmes sur vos mac powerpc#2353

6Contributeur(s)
BrumigamanuBatteMangordini21JediPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Brumiga Brumigaicon_post
Bonjour tous,

Ceci est un petit sondage. Utilisez-vous d'autres systèmes que morphos sur vos mac powerpc ? Sont-ce macos x 10.3 Panther ou 10.4 Tiger ? A moins que vous n'utilisiez des distributions linux power pc 32 bits pour processeurs g4 ou 64 bits pour processeurs g5 ? Pourquoi vouloir utiliser d'autres systèmes que morphos ? Est-ce par simple curiosité ou pour combler un ou des manques ? Quels manques ?

En ce qui me concerne je choisis de n'utiliser que morphos sur mon macmini. Je n'installerai pas macos x 10.4 Tiger, d'une part par manque de place sur le disque dur interne d'origine de 80 go, d'autre part parce que les anciens systèmes macos x powerpc ne peuvent pas évoluer. Les programmes provenant d'apple comme ceux tiers sont cloisonnés pour chaque version, impossible pour tous d'évoluer.

Brumiga
manu manuicon_post
il existe sorbet macos pas essayer
sinon intallation en disque dur externe aussi
utilisation de macs os ppc est il plus puissant que morphos?
quel est la version open gl de morphos par rapport a macos
le 64 bits aussi pour powermac g4
j'ai un clavier sans fil bluetooh g5 non reconnu seulement avec macos ppc
BatteMan BatteManicon_post
J'ai eu MacOS X sur le Powerbook, en attendant que MorphOS arrive dessus. A sa sortie, j'ai tout viré et n'ai conservé que MorphOS. J'ai conservé un temps MacOS sur un disque FireWire externe, afin de booter dessus pour faire le montage du podcast via Audacity, jusqu'à mettre les doigts dans HDRec et faire le podcast en intégralité sous MorphOS.
Depuis, adieu MacOS ! ?

--
/me triche un peu puisqu'il utilise pas mal, pour ne pas dire trop, un téléphone sous Android...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
manu manuicon_post
peut etre que faudrait comme pour les pilotes graphique faire une cagnotte pour encore ameliorer morphos genre dual core ou autre (plus de memoire aussi )
faut voir car macosx utilise ses possibilités
BatteMan BatteManicon_post
Sauf erreur de ma part, à confirmer par un dév' de la MorphOS Team, la gestion multi-coeurs et de la mémoire au-delà de 1,7 Go n'est pas possible en l'état sans casser la compatibilité aux API Amiga 68k/PPC voire l'API MorphOS...

--
/me n'en est pas sûr à 100% ceci étant...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
manu manuicon_post
je crois bien que il parlait de changer quark (je ne sais pas comment ca s'ecrit exaxtement) qui est viellissant
gordini21 gordini21icon_post
Un de mes powerbook est en dualboot pour 2 choses.
Vinylstudio et pour initialiser les batteries neuves.
Maintenant le second point est peut-être résolu mais le pourcentage de charge n' était pas correct si init sur Morphos.
Sinon Morphos only :)
Jedi Jediicon_post
Pareil, only MorphOS makes it possible sur mon MacMini ^^

(pas trop l'intérêt d'y faire tourner dessus un vieux Mac OS X voire un Linux PowerPC)
 Message édité par : Jedi / 21-10-2023 12:36
Papiosaur Papiosauricon_post
Je ne dirais pas combien de MacOS j'ai formaté avant d'installer des MorphOS ;-)