Je vous conseil fortement ce langage, proche de Amos, il est très simple à utiliser.
Designer est un peut plus compliquer, mais hollywood est l'affaire du siècle pour ceux qui aime bidouiller sans trop se prendre la tête.
Les variables ne sont pas à déclarer en fonction du type (numérique, à virgules, etc...) mais en fonction de leurs utilisations, c'est à dire global (script complet) ou locale (fonction)
Les effets sont paramétrable et pas besoin de réfléchir à des algorythmes, ils existes déjà (pour la plupart)
Les scripts sont compilables pour tous les systèmes (Morphos,Aos,Aros c'est ce qui m'intéresse par exemple)
Il est bien plus rapide que les versions précédentes à la 5.0 (j'ai des résultats multiplier par 2.xx sur certaines routines GFX de jeux type scroll parallax ou multidirectionnel)
La lacune véritable d'Hollywood => POURRIE EN 3D et je mache mes mots ;-)
Faites plaisir à Andreas = commander le
Faites plaisir à l'ensemble de la "communauté" = Coder avec
Faites moi plaisir = je cherche depuis 2 ans un graphiste oldschool pour faire des jeux PTDR
A+ les gens ;-)
Je vous aime tous meme si vous avez MorphOS ;-)